OlliOlli World : que vaut le DLC "VOID Riders" ?

OlliOlli World : que vaut le DLC "VOID Riders" ?
Partager
L’expérience OlliOlli World que nous avons eu le plaisir de découvrir il y a quelque temps se voit prolongée à travers un gros DLC baptisé VOID Riders. Ce dernier n’est pas là pour révolutionner l’excellent jeu de chez Roll7, non, mais plutôt pour littéralement allonger l’expérience à travers de nouveaux niveaux à parcourir et de nouvelles mécaniques de skate à éprouver.


Nous retrouvons donc toujours ce jeu de skateboard à défilement latéral où vous devrez enchaîner les figures et manœuvres à l’aide des sticks mais également des gâchettes de la manette. Pour plus de détails, je vous renvoie à mon test du jeu principal qui présente le jeu et son gameplay. Concernant VOID Riders, c’est simple, les extraterrestres et leur chef, Nebulord, ont débarqué à Radlandia et ont un peu chamboulé les différentes régions du jeu. "Chamboulé", il faut le dire vite puisque seuls quelques nouveaux niveaux sont apparus dans les zones existantes du jeu de base ainsi qu’un accès vers le V.O.I.D. qui est un espace de jeu à part entière. La grande nouveauté amenée par ce DLC, ce sont les rayons tracteurs qui vont vous faire léviter vers le haut lorsque vous faites un « grab » en plein dans le rayon. En gros, cela vous permet de vous envoler plus haut vers des itinéraires alternatifs et de faire d'énormes sauts au-dessus d’imposants obstacles.

OlliOlli World : VOID Riders

La thématique « ovnis » et « science-fiction » est autrement mise à profit dans ces nouveaux niveaux puisque vous verrez des soucoupes volantes tracter des rails en plein milieu de votre prestation et jusqu’à reconstruire certaines portions du parcours en pleine descente. Cela, combiné aux rayons tracteurs, permet d’ajouter encore un peu de folie au gameplay et d’en appeler un peu plus à vos réflexes et votre agilité. Les nouvelles sections se trouvent être relativement techniques (un peu du niveau du « end game » de OlliOlli World) mais très prenantes et que l’on peut considérer comme une vraie plus-value. En effet, outre les éléments de gameplay, les niveaux du V.O.I.D. vous font visiter plein de paysages extraterrestres colorés, saupoudrés du délire planant qui fait le sel du jeu de base. En plus de ça, quelques nouveaux personnages sont également présents, offrant des dialogues loufoques et toujours aussi absurdes.

OlliOlli World : VOID Riders

Alors, on achète ?

VOID Riders est un ajout solide au monde d'OlliOlli qui se justifie par une nouvelle mécanique de jeu pertinente, des personnages amusants et quelques niveaux supplémentaires géniaux. Il ne réinvente pas la roue, mais il n'a pas besoin de le faire : si vous êtes déjà adepte du jeu de base, cela vous donne juste encore un peu de matos de qualité à grignoter pour une dizaine d’euros.
30 juin 2022 à 21h16

Par Lorris

Autres news...

Revenir en haut