Les développeurs du studio
Dark Passenger, fondé il y a quelques années en Pologne par d'anciens de chez
CD Projekt, annoncent le développement de leur tout premier jeu rien qu'à eux. Précisons tout de même que le studio bossait auparavant en tant que studio de codéveloppement, il a donc déjà un peu de bouteille.
Quoi qu'il en soit, ce titre prendra la forme d'un jeu d'action en ligne prenant place dans le Japon féodal. Tournant sous Unreal Engine 5, il sera résolument tourné vers le multijoueur avec du PvE et du PvP, mêlant donc coopération et rivalité, le tout en vue subjective. Il est également précisé que chaque partie sera différente puisqu'il y aura du procédural dans tout ça : ''l'objectif sera le même pour tous les joueurs, mais sa réalisation nécessitera à chaque fois une approche, des tactiques et des parcours différents.''
Côté gameplay, on parle de la possibilité d'escalader des surfaces grâce à des griffes, de rebondir sur les flèches tirées par les autres ou encore d'utiliser une lance en tant que perche. Les armes seront assez variées puisqu'il y aura des épées plus ou moins longues (katanas, wakizashis, etc) ainsi que des projectiles (kunais, shurikens...), et il sera possible de s'entraîner à plusieurs dans le même dojo.
Sans nom ni fenêtre de sortie, ce jeu sera disponible sur PC (Epic et Steam), PS5 et Xbox Series.