Dying Light 2 : que vaut le DLC Bloody Ties ?

Dying Light 2 : que vaut le DLC Bloody Ties ?
Partager
Près d'un an après sa sortie, Dying Light 2 accueille Bloody Ties, sa première extension. Sur le papier, avec sa nouvelle zone et son scénario inédit, ce DLC a de quoi ravir les fans. Mais dans les faits, est-ce que Bloody Ties vaut le coup ?

Bloody Ties

La première règle est... enfin, vous connaissez le topo

Votre quête débute dans Villedor, alors que vous entendez parler d'une arène de combat. Arrivé sur place, vous rencontrez Ciro, un jeune con qui aime s'attirer les problèmes. Et vous avez de la chance, car cette fois-ci, le jeune homme a décidé de vous entraîner avec lui. Ses rêves de grandeur vont vous conduire à Carnage Hall, une arène mortelle, tenue d'une main de fer par Astrid. Cette arène a un grand champion, un boucher se faisant appeler Le Crâne... Le pitch de base n'a certes rien de sensationnel, mais nous avons déjà vu de très bons scénarios partir sur des bases plus fragiles. Ce n'est malheureusement pas le cas ici. C'est bien simple : ce DLC semble avoir été écrit avec les pieds. Entre les rebondissements convenus et les dialogues qui n'ont souvent aucun sens, il est difficile de réellement s'intéresser à l'histoire et de s'attacher aux nouveaux personnages.

La nouvelle zone proposée ici est réduite, se limitant au bâtiment de Carnage Hall et à ses environs immédiats. Vous y trouverez un marchand et un artisan, proposant tous deux de nouveaux objets et équipements. Mais la principale attraction des lieux reste les nombreux défis que propose la maison. Les amateurs de challenges en tous genres en auront pour leur argent, avec une multitude de challenges de parkour et de combat. Et, petite cerise sur le gâteau, ils ont chacun un thème, voire un mini-scénario, la difficulté pouvant résider dans la limite de temps ou l'objectif lui-même.

Le souci est que certains de ces défis sont buggés. Petit exemple, il nous est arrivé d'avoir à collecter un objet qui n'est tout simplement pas sur la map. Le marqueur est là, mais pas l'objet. C'est le genre de problème qui bloque votre progression, nécessitant de relancer le jeu pour être résolu. Vous en conviendrez, c'est pénible. Mais c'est d'autant plus regrettable qu'ils sont liés à votre progression dans le scénario. En effet, pour avancer dans l'histoire, vous devez vous faire un nom à Carnage Hall, ce qui passe par l'accomplissement de nombre de ces défis, dont certains sont imbittables.

Bloody Ties

Alors, on achète ?

Vous l'avez compris, nous ne sommes pas fans de ce DLC. Comme dit plus haut, les amateurs de défis hardcore pourront y trouver leur compte; mais encore faudrait-il qu'ils passent outre les bugs. Pour les autres, il n'y a malheureusement pas grand chose à voir.
16 novembre 2022 à 10h28

Par pattoune

Autres news...

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut