Horizon Forbidden West : que vaut le DLC Burning Shores ?

Horizon Forbidden West : que vaut le DLC Burning Shores ?

Horizon Forbidden West - PS5

Genre : Monde ouvert robotique

Partager
Après avoir pris le dessus sur les ancêtres et empêché la nielle de se répandre sur le monde, Aloy n’a pas vraiment le droit de se reposer sur ses lauriers. En effet, Sylens lui confie une nouvelle mission : l'un des ancêtres, Walter Londra, lui a échappé et se cache sur la côte Embrasée, là où autrefois était une ville qu’on appelait Los Angeles. L’objectif de ce DLC est relativement simple : trouver Londra et arrêter ses agissements qui pourraient mettre en péril la vie de nombreux Quens, le reste de la peuplade déjà rencontrée par Aloy durant Forbidden West.

Hollyblood

Zone instanciée à l’extérieur de la carte principale proposée par Forbidden West, la côte Embrasée est un espace de jeu relativement grand, principalement noyé sous les eaux et dominé par des tours de défense installées par Londra. Dès le début du DLC, ces dernières vous empêchent de vous déplacer à dos d’Hélion, introduisant alors le bateau à moteur, facilitant vos déplacements sur l’eau plutôt que dans les airs. La côte Embrasée prend davantage la forme d’une grande péninsule sur laquelle vous visiterez différentes zones, dont le rendu esthétique est toujours aussi bluffant. Techniquement, Horizon Forbidden West est le plus beau jeu existant à l’heure actuelle et ce DLC nous le rappelle de manière assez insolente. Les artistes de chez Guerilla ont imaginé cet Hollywood complètement ravagé et creusé par un volcan en activité, en plus d’y apporter quelques nouvelles machines, de différentes échelles, très originales dans leur conception.

Burning Shores

À la manière de la campagne principale du jeu, Burning Shores vous offre des quêtes centrales ainsi que des activités annexes afin de gonfler un peu la durée de vie du DLC. Outre les missions principales, vous pourrez donc aider d’autres humains dans quelques quêtes annexes, vous amuser à chercher des reliques de l’ancien temps ou encore chasser le robot pour améliorer votre équipement. L’histoire de Burning Shores se concentre donc sur Walter Londra et son aura en tant que Gourou démoniaque, mais aussi sur Aloy et ses motivations en tant que guerrière Nora. L’intrigue laisse aussi quelques indices qui concernent la suite de la série, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ce DLC se découvre donc comme une vraie « petite » suite à Forbidden West, incluant ainsi de vraies additions au jeu.

Burning Shores

En effet, l’arbre de talent s’est vu légèrement prolongé avec quelques capacités supplémentaires, tout comme le fait de pouvoir manier une nouvelle arme spectre. Sans trop en révéler, on dira qu’elle ne bouscule pas vraiment le gameplay de combat mais permet une approche différente des joutes, en apportant moins de versatilité qu’un arc mais davantage de puissance brute. En termes de mobilité également, votre monture volante évoluera puisqu’une nouvelle espèce réside sur la côte Embrasée : l’Aile-Hydros. Cette dernière permet de voler, mais également de plonger et d’évoluer sous l’eau, ce qui s’avèrera utile lors de certaines séquences en jeu. Pour le coup, cet ajout est intéressant sur le fond comme sur la forme puisque passer de l’air à l’eau vous permettra d’esquiver des attaques ennemies, le tout bénéficiant d’un rendu absolument fabuleux, notamment dans les transitions et au moment de l’impact (ou la ressortie) avec l’eau.

Burning Shores

Alors, on achète ?

Proposant une vraie petite nouvelle aventure avec ce qui va bien d’ajouts dans plusieurs compartiments du jeu, le DLC Burning Shores est un must-have pour tous les possesseurs de Forbidden West et qui attendent avec excitation d’incarner à nouveau Aloy ne serait-ce que pour quelques heures (terminer le DLC pourra vous prendre jusqu’à 10h en étant complétionniste). Visuellement à tomber (le final est grandiose de bout en bout), cet ajout de contenu se parcoure avec délectation et nous fait attendre la suite des aventures de notre rouquine préférée avec encore plus d’impatience. 

Burning Shores

26 avril 2023 à 17h15

Par Lorris

Autres news...

Revenir en haut