[Test] Baldur's Gate 3

[Test] Baldur's Gate 3
Partager
En 1998, un petit studio canadien se nommant Bioware sort Baldur’s Gate. On ne va pas y aller par quatre chemins, ce jeu est une petite révolution. De part son ampleur, les ramifications de son scénario et les conséquences de nos choix, Baldur’s Gate a mis une claque à tout le monde. Deux ans plus tard, Bioware enfonce le clou avec Baldur’s Gate 2, ce dernier étant du même calibre que son prédécesseur. Et puis plus rien. Les canadien souhaitant explorer d’autres univers (coucou Mass Effect), la licence fut laissée à l’abandon, laissant les fans sur le carreau.
                                         
Alors en 2019, quand un trailer d’annonce pour le 3ème épisode sort de nulle part, les joueurs âgés de trente ans et plus se sont enflammés. Et après 4 ans d’attente, le jeu est enfin là, avec la lourde tâche d’être à la hauteur de son héritage. Nous allons voir ici s’il y parvient.


Lire le test sur PC
Lire le test sur PS5
17 août 2023 à 14h19

Par pattoune

Autres news...

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut