Baldur's Gate 3 continue d'abreuver ses fans de contenu et déploie en cette fin de semaine un cinquième patch. Au menu des festivités : des améliorations et correctifs, bien sûr, mais aussi de nouveaux modes ou encore un épilogue.
Ces nouveaux épilogues jouables sont uniques à chaque joueur et se déroulent avant les crédits, à condition de charger la partie avant le combat final. L'aventure prendra alors place dans le camp 6 mois après les événements de l'histoire et les joueurs retrouveront des anciens et des nouveaux amis tout en faisant leurs derniers adieux à leurs compagnons. Un contenu colossal donc, les développeurs ayant dû écrire quelques 3.589 lignes de textes de plus, sans oublier les cinématiques qui vont avec.
Les deux modes inédits sont de leur côté le Mode Honneur et le Mode Personnalisé. Le premier rend l'aventure encore plus difficile tout en introduisant plus de 30 modifications aux combats de boss via un système d'Action légendaire. Le Mode Personnalisé, de son côté, introduit toujours plus d'options pour customiser l'aventure et potentiellement la rendre un peu plus simple.
Baldur's Gate 3 est disponible sur PC et PS5, et il sortira ce mois-ci sur Xbox Series.