Dans un mouvement inédit au sein de Microsoft, 241 employés de Bethesda Game Studios, développeurs, artistes, designers et ingénieurs, ont créé un syndicat avec le soutien du Communication Workers of America (CWA). Cette initiative vise à améliorer les conditions de travail et à obtenir un contrat équitable, dans un contexte marqué par des licenciements et des difficultés dans l'industrie vidéoludique.
Mandi Parker, designeuse senior et membre du syndicat, a déclaré : "Nous sommes ravis de passer aux choses sérieuses et d'obtenir un contrat équitable, prouvant ainsi que notre unité est une source de pouvoir pour influencer positivement nos conditions de travail, nos vies et l'entreprise dans son ensemble."
Cette nouvelle vague de syndicalisations dans l'industrie du jeu vidéo montre que les employés ne comptent plus se laisser faire et exigent des conditions de travail justes et respectueuses. Reste à voir si ce mouvement parviendra à s'imposer durablement et à influencer positivement le bien-être des travailleurs du secteur.