Microsoft annonce une nouvelle grosse vague de licenciements et va se séparer de quelques
9.000 personnes, ce qui représente 4% de son effectif global. Parmi les malheureux se trouvent évidemment des employés de la branche jeux vidéo.
Si l'on en croit à la fois les communiqués officiels et les sources de Jason Schreier, King (Candy Crush) va devoir se séparer d'environ 200 personnes, tandis qu'une centaine d'employés devrait quitter Aftermath (Warcraft Rumble). Raven Software (Call of Duty), Turn 10 Studios (Forza Motorsport), Halo Studios, Undead Labs (State of Decay) et Compulsion Games (South of Midnight) sont également touchés, tout comme The Initiative qui ferme carrément ses portes et emmène avec lui le reboot de Perfect Dark.
Du côté de chez ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online), un MMO a été annulé, tout comme le Everwild de chez Rare (Sea of Thieves). Enfin, l'équipe de recherche utilisateur Xbox va aussi être bien réduite. Bien sûr, Microsoft a rédigé un joli petit communiqué pour expliquer les raisons de ces licenciements, mais au vu des bénéfices de la boîte (en hausse et s'élevant à plusieurs milliards de dollars) qui ne justifient en rien cette décision, on ne va pas se fatiguer à vous en faire part. Espérons en tout cas que les personnes touchées retrouveront vite quelque chose, ce qui risque de ne pas être simple au vu du marché actuel.