System Shock 2 renait de à la pointe de la technolgie

System Shock 2 renait de à la pointe de la technolgie
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On en rêvait, ils l'on fait. Combien de fois les joueurs PC se sont dit, en réinstallant l'un de leurs titres, regrettent amèrement de ne pouvoir y jouer avec des graphismes à la hauteur des productions actuelles. Et si certains jeux s'offrent de vrais liftings grâce aux bonnes volontés des uns et des autres et à la distribution de leur code source (Doom, Heretic, Quake, Duke Nukem 3D), d'autres semblent limités par leurs moteurs 3D poussifs, et à jamais dépassés technologiquement. System Shock 2, ce petit chef-d'oeuvre d'action/jeu de rôle/angoisse Irrational Games (préfiguration du célèbre Deus Ex), était de ceux-là, jusqu'à ce jour béni où débarque System Shock 2 Rebirth, un mod gratuit développé par Etienne Aubert, et qui permet de remplacer les vieux models 3D des personnages du jeu par des versions bien plus récentes, et réellement magnifiques. System Shock 2 Rebirth, qui devrait être disponible demain si tout se déroule comme prévu, s'installera paisiblement (enfin, on l'espère) par dessus votre jeu, et remplacera les personnages à 3 polygones du Dark Engine, le moteur 3D de Looking Glass qui a également servi aux deux Thief, par des monstres et êtres humains superbes, directement importés depuis le logiciel de création 3D Maya. La première beta du mod ne proposera qu'une petite portion des créatures et personnages (les zombies, les femmes robots, les androïdes, les singes et les membres d'équipage), mais on espère que le succès sera au rendez-vous, et que le reste des monstres et objets (notamment les armes) subiront le même sort, y compris en multijoueurs, puisque l'auteur du mod travaille également sur une version améliorée du personnage principal. Chapeau bas à ce seigneur.
06 juin 2003 à 11h48

Par Rick28

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