Quid de la retrocompatibilité XBOX?

Quid de la retrocompatibilité XBOX?
Partager
Microsoft est venu narguer Sony sur son propre terrain, à savoir celui de la compatibilité entre consoles (même si Nintendo a aussi utilisé ce système pour la GBA). Cela risque néanmoins de causer pas mal de tort au géant américain. En effet, si de cette façon Microsoft désarçonne Sony sur l'un des atouts de ses consoles, Microsoft a fait une erreur : il a changé de constructeur de carte graphique en cours de route. De nVidia pour le chipset graphique de la XBOX, on est passé à ATI qui s'occupe de celui de la XBOX 360. Résultat des ventes, si on savait que tous les titres XBOX ne seraient pas compatibles XBOX 360, on sait désormais que Microsoft devra payer des royalties à nVidia pour chaque console vendue. Pire, l'émulation des titres XBOX semble poser de nombreux soucis aux ingénieurs de Billou. Gravés sur des DVD double couche, les jeux XBOX risquent de nécéssiter un patchage en ligne de la console avant de pouvoir être lus! Bref, des nouvelles peu rassurantes pour le prix de la XBOX 360, pas encore dévoilé, comme pour son véritable potentiel (émuler quelques jeux XBOX, ça n'est pas vraiment de la compatibilité).
07 juin 2005 à 22h00

Par Rick28

Autres news...

Revenir en haut