Au début, tout cela partait d'une très bonne idée : des Vikings partent à la découverte du Nouveau Monde et décident d'y installer un village. Chacun des villageois doit exercer un métier et contribue à l'expansion de ce campement. Les femmes approvisionneront les habitations et assureront une descendance, tandis que les hommes devront chasser, couper du bois, ou encore combattre l'ennemi.
De plus, le graphisme plutôt joli à voir ne laissait rien présager de mauvais. Tout est entièrement animé, que ce soit l'herbe, les forêts ou encore les animaux se promenant dans la campagne, observer ce petit monde va pourtant vite vous lasser.
Une interface repoussante
Le principal défaut du jeu provient de son interface. Si la construction de bâtiments est aisée, il n'en est pas de même pour la récolte des ressources et pour la gestion de chaque villageois. Il faut en fait cliquer sur le Vikings une première fois pour le sélectionner, puis il faut alors cliquer une seconde fois pour lui donner un ordre. Mais si les icônes étaient parlantes... Ensuite, il faut assigner un métier, une compagne et des points de compétences à cet habitant. Imaginez que la même tâche doit être accomplie pour chaque personne... Oui, ce défaut nuit gravement à l'intérêt du jeu et cela nous montre bien qu'associer deux types de jeu, la gestion d'un village et la gestion des habitants, n'est pas très simple.
En conclusion
Inutile de s'attarder davantage sur ce titre à la fois peu nerveux et difficile d'accès. Si la construction des villages vous intéresse, attendez
The Settlers IV et si vous préférez diriger la vie d'un personnage, préférez
Les Sims. Cette déception est encore plus regrettée quand on voit le boulot des graphistes.