Test : Dave Mirra Freestyle Bmx - PC

Dave Mirra Freestyle Bmx - PC
Partager
Dave Mirra Freestyle BMX est le premier jeu de ce genre sur PC. Il s'agit d'un jeu de vélo acrobatique, un genre totalement nouveau dans le monde du jeu vidéo. Est-ce que les développeurs ont réussi à réaliser un jeu à la mesure de leurs ambitions ?
 
 
Le jeu vient également de sortir sur PlayStation et voici donc son test pour la version PC et, franchement, ce type de jeu (très arcade) n'est pas tellement adapté au PC, même si on joue avec une manette et qu'on a une mentalité de consoleux.
 

Un jeu bien limité

Vous pouvez choisir entre plusieurs BMX et vous pourrez réaliser différentes figures sur de nombreux terrains différents. Cependant, il faut reconnaître que le nombre de figures est assez restreints : en effet, vous n'aurez la possibilité de réaliser à peine une dizaine de figures différentes. Vous pourrez faire des sauts, des demi-tours en l'air, etc. Mais pas question pour vous de cabrer, ni de freiner uniquement avec le frein avant pour lever la roue arrière. Par ailleurs, les dérapages sont trop mal réalisés du point de vue graphique, mais auront le mérite de vous rapporter quelques points. Tiens, en parlant de points, les développeurs ont eu l'ingénieuse idée d'implanter un High Score comprenant divers critères : à chaque partie, vous pourrez ainsi réaliser le record de la plus longue trace de gomme, de la plus belle figure, du plus grand nombre de points, et bien d'autres. Le challenge sera donc plus intéressant, mais le jeu s'avère tout de même bien trop limité.

Un moteur 3D raté

Question graphismes, le jeu ne réclame qu'un P II 266, donc vous l'aurez compris, les graphismes ne sont vraiment pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre pour un jeu PC. C'est moche, c'est peu détaillé, les textures sont pauvres, mais au moins, c'est très fluide. Côté musique, le jeu se défend pas mal, mais ça n'atteint pas un Tony Hawk 2 côté ambiance.
Le jeu vaut peut-être quelque chose sur PS, mais en tout cas, il est vraiment pauvre sur PC. Ce n'est pas son graphisme, ni sa richesse qui parviendront à surprendre les joueurs blasés.
12 juin 2000 à 11h20

Par

Points positifs

  • Musique
  • Fluide sur une machine modeste

Points négatifs

  • Nombre de figures trop limité
  • Graphisme trop pauvre
Revenir en haut