Avant de commencer, il est bon de savoir que cet anonyme
Codename Outbreak n'est autre que Venom, à peine moins anonyme, mais déjà connu par quelques joueurs. Maintenant, on peut y aller.
Les Martiens emménagent une nouvelle fois sur notre belle planète, et vous êtes dépêchés en convoi expresse pour venir les débusquer. Bien sur, le budget est limite, et une nouvelle fois, vous vous retrouvez seul en milieu hostile. Heureusement, Gégé, votre pote de toujours vous colle aux bottes, et vous accompagnera.
Une longue campagne solo qui sera constituée en majorité d'extérieurs permettant d'exploiter à fond le moteur et d'afficher une profondeur de champ immense. Augmentation de l'aspect tactique, une nouvelle fois, qui, avec les ordres que vous donnerez à votre pote, permettra de belles séances de cache-cache avec les tanks ennemis dans des forêts de fougères. Notez aussi que vous ne posséderez qu'une seule arme, qui se modifiera en fonction de vos petites envies du moment.
Le moteur
Sans être exceptionnel, le moteur est plus qu'acceptable, et possède un grand nombre de détails dans la flore, même si les effets ne semblent pas encore tous implémentés (T&L, lens flare, reflets, etc.). En revanche, même s'il s'agit d'une preview et non d'un test, sur mon PII 350 TNT2 128Mo, ça rame à mort, et surtout, les plantages sont dégueulassement fréquents. C'est à cracher sur le CD et le refoutre dans le lecteur rien que pour satisfaire ses plaisirs.
Au final
Pfff. Bon, le coéquipier permettra certainement d'augmenter le plaisir du jeu, mais
Unreal 2 risque de sortir dans les environs (NDRC : il ne faut pas exagérer, il sortira bien après
Codename Outbreak), donc à voir. Le moteur est bon, mais ne rend pas forcement à l'aise (impression bizarre), et l'IA semble moyenne, sans plus. Enfin, même si c'est préférable de partir sur une bonne impression, on peut toujours garder quelques espoirs en ce titre, en espérant que le multijoueur arrive à ramener un peu de piment au titre.