Test : Call of Duty : Modern Warfare 3 - Collection 2

- Genre
- DLCs de COD : MW3
- Date de sortie
- 21 juin 2012 - France
- Développé par
- Sledgehammer Games
- Edité par
- Activision
- Disponible sur
- PC, PS3, Xbox 360
Après un premier pack de DLCs en demi-teinte, Activision revient à la charge deux mois plus tard avec son Collection 2 très attendu des fans de la franchise. Après tout, il faut bien rappeler que Modern Warfare 3 s’impose comme l’épisode de la saga proposant le plus de contenu additionnel, ce qui promet un résultat final varié et plaisant. Enfin, si seulement ce n’était pas aussi cher…
Ne me dîtes pas qu’il n’y en a que trois
Et bien si, on vous le dit : trois maps, c’est tout ce qu’il y a en plus de ce côté. C’est également une map de moins que la précédente Collection, et des maps qui n’ont rien de vraiment originales… La première, Foundation, nous place dans une zone de travaux verdâtre assez vaste et assez encombrée. Au centre se trouve une grande plate-forme au multiples étages : on a vite fait de se faire dézinguer sans trop comprendre pourquoi. Un poil bordélique sur les bords, cette carte a le mérite d’être entrecoupée de multiples chemins, ce qui peut parfois être un avantage pour surprendre un adversaire (ce qui est moins drôle quand cela vous arrive à vous). Mais, encore une fois, il n’y a rien ici de novateur… Visuellement, l’environnement est triste, et à ce stade du jeu, il n’y avait que cela pour différencier Foundation des autres maps. Tant pis.Moi je snipe, toi tu vas sur le terrain te faire dézinguer, d’accord ? Hein ?
À l’instar de la Collection 1, ce pack de DLCs comprend aussi deux missions Spec Ops, jouable seul (et il n’y a aucun intérêt) ou en coopération (et là, c’est bien sympatoche). La première aventure, nommée « Special Ops Kill Switch », se voit plutôt variée puisqu’elle propose des phases de sniper, de terrain classique, de shoot aérien, puis d’affrontements face aux mastodontes… plutôt costauds. Bon, en réalité, il n’y a qu’un seul des deux gamers qui se mettra bien puisque pendant que l’un galèrera à se taper les douzes milles militaires rebelles au sol, l’autre sera confortablement logé en haut d’une passerelle à sniper tout ce qui bouge, puis à éclater à peu près tout et n’importe quoi à l’AC-130 pour, enfin, se faire dézinguer par un hélicoptère lors d’une séquence holywoodienne et se retrouver enfin au sol lui aussi (sachant que c’est pour se battre contre des hommes et deux mastodontes, il aurait dû rester en haut). Bref, cette mission est franchement plaisante du point de vu de sa variété, mais… qu’est-ce que c’est court. En Vétéran, qui pour rappel est le mode de difficulté le plus haut, on a beau recommencer quelques fois, on torche la mission en une toute petite dizaine de minutes. Argh, c’était bref, dommage…De plus, les quelques trophées sont d’une difficulté enfantine, généralement, terminer chacune des deux missions en vétéran suffit à tout débloquer d’un coup. C’est décevant, car c’est bien ce point qui aurait pu augmenter une durée de vie déjà faramineuse…
Mais, il est où le contenu ? On gueulait déjà pour celui de la Collection 1 qu’Activision nous en fout ici encore moins. Au final, si quelques éléments restent intéressants, le tout s’avère bien trop maigre et ne mérite certainement pas ses quinze euros, somme astronomique pour un aussi petit pack de DLCs. Allez, la prochaine fois, on espère que vous ferez mieux.
Points positifs
- Oasis est rafraîchissante
- Sanctuary propose un cadre sympa
- Special Ops Kill Switch est variée
Points négatifs
- Les deux missions sont beaucoup trop courtes, et il n'y en a que deux
- Que trois maps !
- À ce prix, ça fait mal aux fesses. Vivement une réduction.
Commentaires