Preview : Steel Beasts

Steel Beasts - PC

Genre : Simulateur de tanks

Date de sortie : Février 2002

Genre
Simulateur de tanks
Date de sortie
Février 2002 - France
Développé par
eSim
Edité par
Strategy First
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Vous aimez les beaux jeux d'arcade (style PS2) ? Alors, fuyez cette preview, car c'est l'inverse qui vous attendra dans Steel Beast !

 
 
Je crois que ce petit message a dû en faire reculer plus d'un... Ah, mais, mais, mais... Je vois que vous êtes resté ! Bien... cela veut dire que vous connaissez les vraies valeurs (l'intérêt prime sur le graphisme).
 

C'est quoi, Steel Beast ?

Steel Beast, comme je m'en doutais avant de lancer le jeu, est un simulateur de tanks. Je sais pas, mais ça sonne bien simulateur de tanks, ça, Steel Beast... Le graphisme du soft est très impressionnant. Attendez : pas dans le genre beau, mais dans le genre techniquement en retard. Le moteur ne gère pas les cartes 3D (?!) et le jeu est en tout en sprites, sauf les tanks et le terrain. Remarquez, ça a l'air rebutant comme ça, mais le style est pas mal je trouve, ça fait un air de Flashpoint en bitmap, oui, oui, c'est pas aussi moche que j'aurais pu l'imaginer. Ok, en testeur formé que je suis, j'ai appris à résister devant la laideur d'un jeu, alors maintenant, je suis insensible. Imaginez un peu : Steel Beast est en 640x480 et en 256 couleurs (apparemment, puisque j'ai eu des difficultés à prendre mes screenshots et cela ne m'arrive que dans cette résolution) ! Même Dominions fait mieux (il était en 16 bits, le bougre) !
 

Oui, mais encore ?

Cela fait cinq ans que les développeurs de eSim peaufinent leur bébé, alors on pouvait s'attendre à une simulation pointue. En effet, vous allez être servis : il n'y a certes que deux tanks (le Leopard 2A4 allemand et le M1A1 américain), mais chacun a été très travaillé au niveau du réalisme. Vous pourrez occuper différents postes comme le poste de conducteur ou de tir. La conduite est peut-être moins réaliste que toute la partie stratégique (oui, car il ne suffit pas de tirer dans le tas, il faut aussi surprendre son adversaire), mais elle est déjà très bonne. Les nombreuses années de développement se voient également au niveau de la durée de vie : le jeu doit être interminable, car les missions durent environ 1 heure chacune et il y en a des tas ! Vous pourrez également créer les vôtres, si la durée de vie ne vous suffit pas.
Pour terminer cette petite preview, je décerne une mention spéciale aux bruitages excellents.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Nous avons ici un jeu indémodable (il paraît déjà vieux) et à la durée de vie immense. Cependant, je n'ai eu qu'une version preview, donc je ne peux pas m'avancer trop sur mon verdict.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires