Preview : Shattered - Tale of The Forgotten King

Genre : Difficile mais beau

Date de sortie : En 2018

Genre
Difficile mais beau
Date de sortie
En 2018 - France
Disponible sur
PC

Parfois, à force de chercher, on trouve une pépite d’or. C’est une chose très rare dans le paysage vidéo-ludique, encore plus en France. Nous ne pouvions pas passer à côté du titre encore (très) en développement de Redlock Studio, un récent studio lyonnais. Le jeu est actuellement en pré-alpha, nous avons pu jouer à une version d'un niveau et d'un tutoriel (une petite heure de gameplay). Et c’est déjà magnifique, faut l’avouer.

Le gameplay est pour l’instant très simple, avec des commandes proches de Dark Souls pour les combats et des phases de plateformes 2D pas encore très difficiles mais qui nécessitent quand même de se creuser la tête quelques secondes, ça casse avec la linéarité générale des jeux actuels.

Cinématique
Même l'intro est belle...

Il y a plein de promesses quant au contenu du jeu à sa sortie, avec des éléments RPG, des skins, du stuff, des puzzles, etc. (vous trouverez tout en détails sur la page Kickstarter du projet). Bref, tout ce qui viendra enrober un squelette qui a tout pour devenir un superbe jeu si les développeurs ne lâchent pas leur bébé. Nous espérons voir quelques idées nouvelles et des combats un peu plus stressants, mais on trouve déjà des mécaniques neuves pour un jeu dans ce style.


L’histoire est déjà présente, on sent l’univers profond et riche, ça se voit que les créateurs travaillent depuis 10 ans sur le background. Le style graphique est fort, et bordel que c’est beau ! Pour preuve : on a déjà pris des screenshots entre les combats. C’est que le jeu est plus que sur une bonne voie. Pourquoi vous parler de ce jeu alors qu’il n’est pas sorti ? Tout simplement parce qu’il est actuellement sur Kickstarter, qu’il a besoin d’un coup de main, et que ça a été un coup de cœur (totalement personnel et subjectif).

Choron
Choron, un mec balaise mais sympa


Article rédigé par M.Achille , le

Certes, les personnages n’ont pas de pieds, mais ça ne vous empêche pas de suivre ça de très près, voir de le soutenir si vous aussi vous avez eu une révélation artistique et que vous aimez les belles choses.

A propos de l'auteur

M.Achille

M.Achille

Maître des doges

Fan de Binding of Isaac, The Witness et Antichamber. J'aime les jeux (très) difficiles et qui font mal à la tête, ainsi que les périphériques lumineux.

J'aime beaucoup trop Overwatch.
Je ne joue que sur PC, parce qu'il y a Gang Beast et Rocket League.
Je n'aime pas partager ma manette, mais volontiers mon écran.
J'aime les jeux idiots, originaux, bref ce qui traîne sur itch.io.
J'aime mettre les gens mal à l'aise.
Je suis facile à corrompre avec un cookie.

Contacter

Commentaires