En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Preview :
Shattered - Tale of The Forgotten King - PC
Parfois, à force de chercher, on trouve une pépite d’or. C’est une chose très rare dans le paysage vidéo-ludique, encore plus en France. Nous ne pouvions pas passer à côté du titre encore (très) en développement de Redlock Studio, un récent studio lyonnais. Le jeu est actuellement en pré-alpha, nous avons pu jouer à une version d'un niveau et d'un tutoriel (une petite heure de gameplay). Et c’est déjà magnifique, faut l’avouer.
Le gameplay est pour l’instant très simple, avec des commandes proches de Dark Souls pour les combats et des phases de plateformes 2D pas encore très difficiles mais qui nécessitent quand même de se creuser la tête quelques secondes, ça casse avec la linéarité générale des jeux actuels.
Même l'intro est belle...
Il y a plein de promesses quant au contenu du jeu à sa sortie, avec des éléments RPG, des skins, du stuff, des puzzles, etc. (vous trouverez tout en détails sur la page Kickstarter du projet). Bref, tout ce qui viendra enrober un squelette qui a tout pour devenir un superbe jeu si les développeurs ne lâchent pas leur bébé. Nous espérons voir quelques idées nouvelles et des combats un peu plus stressants, mais on trouve déjà des mécaniques neuves pour un jeu dans ce style.
L’histoire est déjà présente, on sent l’univers profond et riche, ça se voit que les créateurs travaillent depuis 10 ans sur le background. Le style graphique est fort, et bordel que c’est beau ! Pour preuve : on a déjà pris des screenshots entre les combats. C’est que le jeu est plus que sur une bonne voie. Pourquoi vous parler de ce jeu alors qu’il n’est pas sorti ? Tout simplement parce qu’il est actuellement sur Kickstarter, qu’il a besoin d’un coup de main, et que ça a été un coup de cœur (totalement personnel et subjectif).
Choron, un mec balaise mais sympa
Certes, les personnages n’ont pas de pieds, mais ça ne vous empêche pas de suivre ça de très près, voir de le soutenir si vous aussi vous avez eu une révélation artistique et que vous aimez les belles choses.