Test : LEGO Marvel Super Heroes 2

LEGO Marvel Super Heroes 2 - PC

Genre : Petites briquettes

Date de sortie : 17 novembre 2017

Genre
Petites briquettes
Date de sortie
17 novembre 2017 - France
Développé par
TT Games
Edité par
Warner Bros. Interactive Entertainment Inc.
Disponible sur
PC, PS4, Nintendo Switch, Xbox One
Modes de distribution
Boutique
Steam

Après un Lego Worlds relativement décevant, TT Games continue sur ce qui a fait son succès : les adaptations de licences cinématographiques. Les fans ont donc droit en cette fin d'année à un certain Lego Marvel Super Heroes 2 après un premier opus sorti en 2013. Cet épisode sorti sur la génération précédente de consoles nous avait convaincu, sa suite fera-t-elle aussi bien ?

Test effectué à partir d'une version PS4

Nouvel épisode et donc nouveau scénario : cette fois-ci, les joueurs doivent contrer les plans du terrible Kang. Mais qu'a-t-il donc fait, le bougre ? Il a tout simplement décidé de voler un bon paquet de quartiers au sein d'époques différentes pour former une nouvelle ville baptisée Chronopolis. Les différents (et nombreux) super-héros décident donc en toute logique de s'allier pour récupérer un à un ces quartiers. L'occasion donc de parcourir quasiment une vingtaine d'environnements différents, tout d'abord cloisonnés via de vilaines barrières pour ensuite s'ouvrir en un open-world, comme la plupart des derniers épisodes Lego. Si le scénario s'étend sur une petite douzaine d'heures, l'exploration et la collection (briquettes, Stan Lee, héros et vilains...) fera grimper cette durée de vie pour les plus fans. Des fans qui ne seront par ailleurs pas dépaysés par ce Lego Marvel Super Heroes 2 tant les développeurs n'ont, une fois encore, pas pris énormément de risques. Tout juste pourront-ils retrouver de nouveaux héros tirés des comics les plus récents et qui cohabitent avec les plus connus, même si ces derniers restent quand même un peu en retrait.
 

Legocentrisme

Côté gameplay, pas grand chose de neuf sous le soleil de TT Games, si ce n'est que certains super-héros sont disponibles en différentes versions au gameplay bien spécifique, comme Hulk / Bruce Banner. Il est donc toujours question de niveaux plus ou moins vastes dans lesquels le joueur doit quasiment tout détruire pour reconstruire des objets permettant de progresser. L'exploration est toujours de mise, tout comme de petites énigmes pas bien complexes, ainsi que des combats contre des larbins et des affrontements un peu plus costauds contre des boss. Et qui dit gameplay identique dit aussi problèmes identiques, les développeurs semblant déterminés à ne pas corriger les soucis que l'on pointe pourtant du doigt depuis plusieurs années. Sachez donc, en vrac, que certains passages peuvent se montrer un peu trop brouillons, que les objectifs à suivre ne sont pas toujours très clairs et qu'il n'est pas rare que la caméra aille se planter dans des murs lorsque les environnements sont un peu plus étroits qu'à l'ordinaire. Heureusement, on s'amuse quand même, surtout en coopération en écran splitté, ce genre de titre étant à notre sens plus intéressant à deux.
 
Lego Marvel Super Heroes 2

D'ailleurs, Lego Marvel Super Heroes 2 s'offre tout de même quelques petites nouveautés à ce niveau-là avec deux modes inédits, même s'ils pourront sembler anecdotiques pour certains : Faute d'Accord propose de conquérir des territoires via de la peinture (coucou Splatoon) avec parfois l'aide de bonus, et Capture de Pierres d'Infinité demande, comme son nom l'indique, de récupérer le plus de pierres possible pour avoir le plus gros score. Contrairement à la campagne principale, ces modes ne se jouent pas qu'à deux mais peuvent aller jusqu'à quatre, parce que plus on est de fous et plus on rit. En revanche, on ne rigole pas toujours devant la finition technique de ce soft, qui n'est pas toujours au top, même si là encore les habitués de TT Games ne seront pas surpris (mais soyons honnêtes, il y a eu quand même du boulot de fait, avec pas mal d'effets et des décors assez bien foutus). Ainsi, les petits lags ne sont pas rares dans le monde ouvert, un peu d'aliasing se fait sentir, tout comme différents bugs et plantages, et le doublage français est toujours aussi peu convaincant, certains acteurs surjouant un peu trop. On apprécie en revanche un peu plus les musiques, même si elles sont trop souvent un peu trop en retrait...

Article rédigé par Shauni Chan , le

Nous avions mis 8 au premier Lego Marvel Super Heroes, sa suite se voit amputée d'un point. Non pas que cette aventure soit moins amusante, puisque le fun est toujours là – surtout à deux – et la collectionnite fonctionne toujours aussi bien. Mais c'est comme pour les derniers jeux Lego en date : on finit par se lasser du gameplay qui ne change pas ou très peu, et de la réalisation qui souffre toujours des mêmes tares, encore et encore. A terme, même les plus fans finiront par ne plus suivre...

Points positifs

  • Toujours autant de choses à faire
  • Coopération toujours aussi fun
  • L'exploration dans le monde ouvert
  • Certains niveaux assez jolis

Points négatifs

  • PAR PITIE UN PEU DE NOUVEAUTE
  • Réalisation parfois bancale
  • Peu de changements dans le gameplay
  • Toujours les mêmes défauts

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires