Preview : The Crew 2

The Crew 2 - PC

Genre : Course open-world

Date de sortie : Début 2018

Genre
Course open-world
Date de sortie
Début 2018 - France
Développé par
Ivory Tower
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC, PS4, Xbox One

Cette semaine, le jeu vidéo fait son show à Paris pour la septième édition de la Paris Games Week. L’occasion pour nous de tester certains titres à venir. Et parmi eux, il y a The Crew 2.

La démo présentée sur le salon était très courte. C’est un impératif sur un événement de ce genre. Ceci étant dit, cela ne l’a pas empêché de nous donner un bon aperçu de ce qui nous attend dans le titre. En cinq minutes, nous avons donc piloté une Porsche, un bateau et un avion, rien que ça.

The Crew 2

Le principal reproche fait au premier épisode était sa conduite, jugée trop lourde par bon nombre de joueurs. Sur The Crew 2, le constat est sans appel. Il ne faut pas plus de deux secondes pour voir une très nette amélioration, avant même le premier virage. La sensation de vitesse est bien meilleure. Et cette première impression se confirme dès la première courbe à négocier. Les voitures sont bien plus légères et promptes à déraper. Il en résulte une conduite bien plus nerveuse et kiffante.
 
The Crew 2

Pour les bateaux, si le jeu reste dans l’arcade pure, il faudra tout de même prendre en compte certains éléments, comme les vagues formées par vos concurrents. Ces dernières ont tendance à vous faire décoller et perdre de la vitesse, et donc du temps. Pour les avions, c’est un tout autre genre de challenge. Ici, c’est la trajectoire de vol qui importe. Le but est ici de voler le plus droit possible sans rater un checkpoint. Concernant ces deux véhicules, il est difficile de juger leur comportement sur une durée aussi courte, n’ayant pas de point de comparaison. Ceci étant dit, dans l’ensemble c’était fun.
 
The Crew 2

Techniquement parlant, le titre est en place, les environnements présentés étant plus détaillés. Le constat est le même pour les véhicules, finement modélisés, et bénéficiant d’une vue cockpit réussie. La démo nous a aussi permis d’admirer des transitions à la Inception, avec l’aire de jeu qui se déforme. Même si l’ensemble tournait sur un PC monstrueusement puissant, c’était impressionnant. 

The Crew 2

Article rédigé par pattoune , le

Globalement, cette démo nous a rassuré sur la direction que prend le titre. Les retouches de gameplay vont dans le bon sens et les ajouts apportés, avec les bateaux et les avions, pourraient bien lui apporter une profondeur supplémentaire. Le fun est déjà là, et c'est un très bon point. Nous avons hâte d’en voir plus.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires