Preview : Devil May Cry 5

Devil May Cry 5 - PC

Genre : Action

Date de sortie : 08 mars 2019

Genre
Action
Date de sortie
08 mars 2019 - France
Développé par
Capcom
Edité par
Capcom
Disponible sur
PC, PS4, Xbox One

L'une des sensations de l'excellentissime conférence Microsoft à cet E3 2018, c'était la révélation d'un tout nouvel épisode de Devil May Cry, sobrement intitulé DMC 5. Et ça tombe bien, le titre de Capcom était disponible sur le show floor du constructeur et donc jouable pour la première fois au monde, ici à Cologne en Allemagne.

La démo de DMC 5 est courte, mais efficace. Vous y incarnez Nero, le neveu de Dante, héros historique de la série. Nero est donc le fils de Virgil, frère de Dante, et vous avez pu faire sa connaissance dans le 4e épisode de Devil May Cry. Jeune, irrévérencieux et incroyablement talentueux, il ressemble beaucoup au personnage de Dante dans DMC, le dernier opus où l'on incarnait le héros à ses débuts. Celui-ci possède un arsenal intéressant de pouvoirs : son épée Red Queen et son flingue à deux canons, Blue Rose, mais c'est surtout son bras qui a changé. Son bras démon Devil Bringer a été remplacé par un bras mécanique nommé Devil Breaker. Et les possibilités qu'il laisse entrevoir sont assez jouissives, du peu qu'on a pu y goûter.


La démo était très simple dans sa construction et ne laissait pas vraiment comprendre quoique ce soit en terme d'histoire. Mais, foncièrement, on s'en fout, c'est le gameplay qu'on veut. Et dès les premiers instants, on reconnait avec bonheur la prise en main des Devil May Cry. Nerveuse, violente, jouissive, offrant une possibilité de combos semblant infinie, voilà ce qu'on veut. Si le saut, le flingue et l'épée se jouent de manière maîtrisée mais convenue, c'est sur le Devil Breaker que le gameplay prend un énorme coup de fouet. Il semble avoir 4 pouvoirs différents qu'on peut switcher à loisir, et deux étaient disponibles ici. Ouverture, un pouvoir bleu (demandez pas à quoi servent les couleurs, pour le moment on n'en sait rien) permet d'envoyer des vagues d'énergie destructrices, qui semblent offrir la possibilité de faire des combos breakers et autres. Concentré, c'est une vague d'énergie surpuissante qui en sortira, mais cette option est limitée et se renouvelle en lootant. 

DMC 5

C'est le second pouvoir qui a vraiment attiré notre attention, à savoir Gerbera. Ce pouvoir vert, "Superior Aera Agility", permet de prendre une impulsion depuis n'importe où. Une sorte d'élan automatique permettant de faire un saut en plus mais aussi de changer de direction en plein combo. Si le pouvoir semble simple, il est pourtant d'une efficacité redoutable dans les combos. C'est une vraie nouvelle manière de jouer. L'aventure nous a permis de découvrir qu'on pouvait directement entraîner ses ennemis en l'air  grâce à ce pouvoir (plutôt que de mettre un coup d'épée du bas vers le haut et de sauter rejoindre ses victimes, vous les entraînez avec vous dans votre élan). Une fois éliminés quelques anges déchus, c'est contre un boss de 5 fois sa taille que l'on a pu prendre l'ampleur du gameplay.

DMC 5

Nero tourne autour du boss avec une facilité déconcertante, et vous êtes notés à mesure que vous enchaînez les combos. C'est très intuitif, répond au doigt et à l’œil et laisse entrevoir des possibilité de jeu absolument géniales. Et on n'a pas encore vu les autres pouvoirs de Nero, ni même ceux de Dante qui pourrait s'avérer jouable par la suite. 


Article rédigé par JoKeR , le

Prévu pour 2019, cet épisode de DMC nous a convaincu immédiatement malgré la très courte session de jeu. Nerveux, irrévérencieux, jouissif dans son gameplay, on est très très très impatients d'en découvrir plus. En voir aussi peu et être aussi hypé, c'est quand même furieusement rare.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.

Contacter

Commentaires