En effet, avec ce titre,
Techland n'a pas voulu se contenter de reprendre bêtement la formule du battle royale. L'équipe en charge du développement a voulu adapter la recette à sa licence, tout en dynamisant l'ensemble. Cela passe par l'inclusion évidente du parkour, mais aussi par un recadrage du conflit. Ici, vous ne verrez pas plus de douze joueurs s'affronter simultanément. Ce qui implique aussi des maps plus petites, offrant une large place à la verticalité, plus adaptée à l'utilisation du parkour.
Contrairement aux battle royale classiques, tuer les autres joueurs n'est pas une fin en soi, mais plutôt un moyen. Le but est ici de collecter des échantillons de sang en quantité suffisante pour faire venir un hélicoptère d'évacuation. Il n'y en a qu'un seul, et le premier joueur à le prendre gagne la partie. Lorsqu'un joueur lance la séquence d'évacuation, le lieu de l'extraction est indiqué à tous les autres joueurs encore vivants, leur permettant de tenter d’intercepter le potentiel gagnant et d'obtenir un petit sursis.
Ces échantillons de sang vous permettent aussi de gagner en puissance via des level-up (remis à zéro à chaque partie). À chaque gain de niveau, vous augmentez votre maximum de points de vie et les dégâts de vos coups. En collecter rapidement peut donc être déterminant pour la suite de la partie. Mais ce n'est pas si simple. En effet, ces échantillons sont protégés par de zombies qu'il faudra occire. Et pour cela, des armes sont nécessaires. Et comme dans tous les battle royale, c'est en fouillant la map que vous en trouverez...