Preview : Help Will Come Tomorrow

Help Will Come Tomorrow - PC

Genre : Survie révolutionnaire

Genre
Survie révolutionnaire
Développé par
Arclight Creations
Disponible sur
PC

En marge de la Paris Games Week se déroulait la Games Connection, un salon réservé aux professionnels. Nous avons pu y rencontrer Arclight Creations, venu présenter Help Will Come Tomorrow, dont voici un petit aperçu.


Help Will Come Tomorrow

Help Will Come Tomorrow est un titre mélangeant survie et gestion. Et, dans la plus pure tradition d’Arclight Creations, il dispose aussi d’une composante narrative importante. Le titre se déroule en Sibérie, pendant la révolution russe de 1917. Suite au déraillement d’un train, cinq survivants, choisis aléatoirement parmi les dix que compte le jeu, devront s’entraider pour survivre. Et, pour ce faire, ces compagnons d’infortune devront passer outre leurs divergences d’opinions.
 
Help Will Come Tomorrow

Le titre se divise en deux phases : le jour et la nuit. En journée, il faudra récupérer des ressources, fabriquer ou améliorer des installations et s’occuper des personnes les plus faibles, sans oublier de nourrir et d'hydrater tout le monde. La récupération de ressources se fait via des expéditions : vous pouvez envoyer une ou deux personnes explorer la zone pour en ramener, en espérant qu’elles ne se perdent pas. Pour aménager votre campement, si les deux survivants à qui vous confiez la tâche ne s’entendent pas bien, la qualité du travail sera amoindrie.
 
Help Will Come Tomorrow

Les phases de nuit sont le versant narratif du jeu. Assis autour du feu, les survivants se dévoilent lors de dialogues que vous orienterez. Vous décidez qui aborde un sujet donné, ainsi que les réactions des autres à certains moments clés de la conversation. De ces dialogues découlent les opinions que le survivant se fait des autres : cela se matérialise via des jauges de confiance et d’amitié, entre autres choses.

Help Will Come Tomorrow

Les contexte historique du jeu semble avoir un rôle important ici. En effet, durant cette période de révolution, les tensions entre les différentes couches sociales sont palpables dans le pays. Et ce feu de camp, perdu au fin fond de la Sibérie, ne fait pas exception, la mixité sociale y étant de rigueur. La politique sera donc le centre de nombreux désaccords, et il faudra donc éviter le sujet, dans la mesure du possible, sous peine de finir par voir le groupe éclater.
 
Help Will Come Tomorrow

Les désaccords au sein du groupe ne sont pas les seul dangers auxquels vous serez confrontés. La faim et la déshydratation, de même que l’hypothermie, seront des menaces constantes. Dans la démo que nous avons vue, un personnage souffrait d’engelures, alors qu’un autre est mort de maladie. D’autres menaces, plus tangibles, ont aussi été évoquées, comme des meutes de loups.

Help Will Come Tomorrow

Article rédigé par pattoune , le

Lors de cette petite présentation, Help Will Come Tomorrow nous a fait bonne impression. Complet et abordant des sujets sociaux complexes, il est bien plus profond qu’il n’y paraît au premier abord. Nous verrons ce que cela donne une fois la version complète entre nos mains.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires