Test : Theme Park Simulator - PC

Theme Park Simulator - PC

Theme Park Simulator - PC

Genre : Gestion de manèges

Partager
Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça faisait d'être aux manettes des manèges de fête foraine ? Hé bien pour être honnête avec vous, nous non plus. Mais ce n'est apparemment pas le cas des petits gars de chez BadLand Publishing qui ont décidé de vivre leur meilleure vie avec un certain Theme Park Simulator, dont la sortie approche sur Nintendo Switch.

Test effectué à partir d'une version Nintendo Switch

Ne vous attendez pas, malgré son nom, à découvrir un jeu de gestion complet avec Theme Park Simulator. Sous cette appellation un peu trompeuse se trouve en fait un petit titre vous mettant uniquement aux manettes de manèges différents. Au total, 11 manèges sont disponibles, dont la grande roue, les auto-tamponneuses ou encore des montagnes russes. Une fois votre attraction choisie, vous avez la possibilité de modifier et rajouter divers éléments : changer les couleurs, ajouter de la fumée ou des flashs de lumière, basculer en version jour ou nuit. Les choix ne sont toutefois pas très nombreux mais, de toute façon, vous n'aurez pas vraiment le temps de vous en rendre compte tant l'intérêt de ce jeu est hyper limité. Notons tout de même la présence de différents angles de caméra, histoire de surveiller les attractions (et les clients) sous tous les angles, fixes ou non.
 

Malheureusement, comme dit juste au-dessus, on cherche encore l'intérêt de ce Theme Park Simulator. Une fois chaque attraction essayée – ce qui n'est pas toujours aisé car rien n'est expliqué, il faut un peu tâtonner et les commandes ne fonctionnent pas toujours au premier coup -, il n'y a vraiment plus rien à faire. Clairement, on se retrouve ici face à un jeu qui devrait être gratuit sur navigateur, histoire de s'occuper 30 minutes. D'autant plus qu'il fait le minimum syndical sur tous les points : caméra capricieuse, commandes uniquement disponibles en version tactile, bande son hyper limitée ou encore graphismes franchement vilains (sauf en ce qui concerne les attractions qui sont fidèlement modélisées, et encore heureux a-t-on envie de dire). Sans compter le fait qu'il y a vraiment zéro notion de gestion en dehors des commandes des attractions...
En plus d'être trompeur sur son nom, Theme Park Simulator ne représente clairement aucun intérêt. Entre une réalisation d'un autre temps, des commandes uniquement tactiles qui ne fonctionnent pas toujours très bien et surtout la durée de vie hyper limitée du titre (une fois qu'on a un peu essayé chaque attraction), ce titre ne mérite vraiment pas votre argent, même par curiosité malsaine.
16 avril 2020 à 14h40

Par

Points positifs

  • Onze attractions différentes à tester

Points négatifs

  • Vraiment vilain
  • Commandes uniquement en tactile
  • Durée de vie ridicule
  • Nom trompeur
  • Aucun intérêt

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut