Preview : Main Assembly - PC

Main Assembly - PC

Main Assembly - PC

Genre : Construction d'engins

Partager
Développé par Bad Yolk Games et édité par Team17, Main Assembly est un jeu de construction de robot (non-tueurs, précisons) qui sort aujourd’hui en accès anticipé. Si vous aimez mettre les mains dans le cambouis et faire chauffer vos neurones, vous êtes au bon endroit.
Vous êtes un petit robot, une petite boule de métal, d’amour et d’inventivité qui ne cherche qu’à exceller dans l’art de la construction d’engins motorisés. Fraîchement sorti des ateliers d’Olive Innovations, votre mission consistera en la création d’une machine capable de se déplacer et de réaliser certaines tâches, de la plus triviale à la plus complexe, en utilisant vos composants, outils et matière grise.


Concrètement, le sel du jeu consiste en la réalisation de défis qui vous permettent de débloquer de nouvelles pièces de construction petit à petit. Le but de ces défis consiste à construire votre robot-mobile via un panneau d’outils dédiés. C’est bien beau de construire un robot, encore faut-il qu’il soit opérationnel et puisse se déplacer sans (trop) de problèmes. Pour cela, en plus de pouvoir choisir tout un tas de composants à placer sur la carcasse de la machine, vous aurez aussi accès à un panneau de « programmation » vous permettant de travailler sur la puce interne de votre création et pour pouvoir pré-programmer des ordres. Si les actions de base comme lier les déplacements au module de direction ou encore l’accélération à celui de la puissance sont plutôt simples, attendez-vous à pouvoir paramétrer votre robot de manière très complexe, à la vue des modules proposés par Bad Yolk Games

Main Assembly

J’insiste bien sur la profondeur des modules de construction : énormément de pièces sont à votre disposition et, lorsque l’on combine ça avec les possibilités quasi infinies de programmation, cela donne des véhicules très complets et qui devraient être vraiment impressionnants. Si l’on se base sur ce que les joueurs peuvent produire à travers un Kerbal Space Program par exemple, nul doute que de folles réalisations verront le jour sur Main Assembly. D’ailleurs, un module permettra également d’aller télécharger les créations des autres joueurs pour pouvoir jouer avec ou encore les modifier ensuite à votre guise, et il en va de même pour vos propres constructions.

Main Assembly

Cet accès anticipé vous propose déjà de compléter le tutorial (plutôt bien fait, même si l’on a constaté des problèmes au clavier entre les raccourcis QWERTY et AZERTY, toujours un peu casse-pieds), les différents défis ainsi qu’un mode bac à sable (qui permet de tester tout ce que propose le jeu). Bonne nouvelle, le tout est jouable en solo mais aussi en coop avec la possibilité de faire venir un ami et de construire ensemble votre petit (ou gros) engin.

Main Assembly
Si la forme n’est pas forcément ultra chiadée, le fond de jeu proposé par Main Assembly est sain et franchement fun. Si vous aimez construire, itérer, modifier, tester, faire joujou avec le moteur physique/aérodynamique d’un jeu et mettre à profit votre esprit créatif, nul doute que l’expérience proposée par Bad Yolk Games et Team17 saura vous procurer du plaisir. Si vous avez déjà joué et aimé un Space Engineers, Universes Sandbox ou encore Kerbal, il y a de fortes chances pour que Main Assembly respecte tout autant vos goûts. Pour l’instant, le jeu n’en est qu’à ses débuts d’accès anticipé mais propose assez de contenu pour vous amuser le temps d’une sortie finale encore non connue.
11 juin 2020 à 15h08

Par Lorris

Gribouillé par...

Lorris

Lorris

Fin limier du mot

Jean-Claude Van Damme au corps, Jean-Claude Dusse dans la tête. C'est parfois l'inverse.

Twitter : @Yolorris

Revenir en haut