Preview : The Forgotten City - PC

The Forgotten City - PC
Partager
Une histoire très connue : un mod à succès d’un jeu à succès devient un jeu à part entière. Parfois, l’histoire se répète et cette affirmation s’applique particulièrement bien à The Forgotten City. Nous avons eu l’opportunité de nous plonger en avant-première dans l’aventure afin de nous faire une idée et de déterminer si le mod méritait d’être plus.
Saluons d’abord le travail de Modern Storyteller, les développeurs du titre. Quand on sait que le tout a été effectué pas trois personnes, on ne peut qu'être en admiration. Certes, au premier abord, on ne peut que qualifier la technique de correcte : si les environnements sont beaux dans l’ensemble malgré quelques ratés, les personnages, eux, sont beaucoup plus aléatoires. Si certains ont bénéficié d’un soin particulier, d’autres ressemblent plus à des modèles qu’autre chose. On commence sur les bords du Tibre, lors d’une conversation où vous déterminez votre personnage. Sexe, classe et couleur de peau. Si les options sont pour certaines anecdotiques, la classe est importante car elle donne des possibilités bien particulière selon le choix. Vous voilà donc ensuite sur le chemin d’une cité antique en ruine jusqu’à ce qu’un portail vous transporte 2.000 ans auparavant. Vous voilà à présent dans une cité romaine inquiétante, où le vent transporte des murmures et où vous êtes observé en permanence par des statues en or. Vous apprenez alors que vous avez été invoqué du futur dans un but précis, empêcher le cataclysme qui a fait de cette ville une cité oubliée. Et pour cela vous devrez découvrir qui a enfreint la règle d’or. La règle d’or ? Oui, si un seul habitant commet un péché, alors toute la cité devra en payer le prix.

La mystérieuse cité d'or


The Forgotten City est donc un vaste jeu d’enquête en monde ouvert. On explore, on parle avec les différents personnages et on découvre. On en apprend de plus en plus sur les habitants, qui ont tous l’air de ne pas vouloir être ici et rêvent de s’enfuir. Tout cela au fil des conversations, des quêtes ou des différents documents découverts. Et on utilise le cœur du jeu : la boucle temporelle. Comment rattraper une mauvaise première impression ? Sauver une vie ? Très simple : commettez un péché, comme par exemple le vol, et courez aussi vite que possible vers votre temple. Vous remontez alors le temps et pouvez donc recommencer votre journée avec de nouveaux éléments que vous n’aviez pas. Concept simple mais efficace, malin et prenant, même s’il provoque quelques petites incohérences. Notons aussi les quelques musiques et l’ambiance sonore qui siéent à merveille au titre.

The Forgotten City

Les énigmes de The Forgotten City ne passent pas que par l’enquête. Au fil de l’aventure, on obtient un arc capable de transformer des éléments en or. L’occasion de se créer des plateformes où il n’y en avait pas, ou alors de sceller certains passages, comme par exemple lors d’affrontements (oui, il y en a un peu et ils sont, disons, corrects). The Forgotten City prend alors des allures de Portal antique, et force est de constater que ça marche, et même très bien. Vos aptitudes au combat dépendent de votre classe : un ancien militaire a plus de facilités sur cet aspect, mais il n’aura pas les connaissances nécessaires pour certaines conversations ou traductions, contrairement à un archéologue. On se balade dans la cité, on discute et c’est avec plaisir que l’on découvre ses secrets, son histoire et celle de ses habitants. Et avant qu’on puisse s’en rendre compte, on est déjà le lendemain. Seul bémol de cette version preview, nous avons rencontré un gameplay buggé à la souris. Un comble pour une version PC ! Nous avons donc dû jouer à la manette, mais heureusement le titre se prête aussi bien à ce style de maniement, même s’il faut faire des réglages, notamment au niveau de la sensibilité de la caméra. On espère que ce problème sera résolu lors de la sortie du jeu.
Prenant et envoûtant, tels sont les mots qui peuvent décrire notre première impression de The Forgotten City. Un gameplay qui se renouvelle, des mystères à découvrir, une bonne durée de vie qui semble être proposée : inutile de préciser que l’on attend la sortie avec impatience, le 28 juillet de cette année.
14 juin 2021 à 14h57

Par Mystère Mask

Gribouillé par...

Mystère Mask

Mystère Mask

Inventeur du claquement de porte

Né en 1823 mais immortel grâce à un pacte passé avec Nicolas Cage, ce gus a eu l'idée de génie de faire breveter le claquement de porte, ainsi il empoche des royalties à chaque fois que dans le monde une porte se ferme un peu trop brutalement. C'est pour ça qu'après six titres de champion du monde poids lourd de Mahjong acrobatique il a décidé de se cloîtrer dans son chateau de Bavière dans lequel il peut passer ses journées à jouer à tout ce qu'il trouve et partager son avis... Même si personne n'en veut.
Revenir en haut