Preview : Scarlet Hollow - PC

Scarlet Hollow - PC

Scarlet Hollow - PC

Genre : Aventure / Horreur en sept épisodes

Partager
Les indés sont une terre de surprises. Parfois bonnes, parfois mauvaises. L’offre sur Steam est si forte qu’il est dur de se faire une place. Il est compliqué d’attirer l’œil de quelqu’un qui va seulement jeter un œil à un catalogue déjà trop fourni. Pourtant, Scarlet Hollow a réussi : il est étrangement attirant, un peu comme la ville où il prend place, et c’est ainsi que nous avons embarqué pour un voyage que l’on espérait inoubliable...
On commence Scarlet Hollow de manière plutôt originale pour un visual novel. Il faut d’abord choisir la ville d’où on vient ainsi que deux traits de personnalité, qui servent aussi de compétences. Ces choix vont vous permettre de vivre l’aventure à votre manière. Par exemple, si vous choisissez d’être « hot », alors les personnages que vous rencontrerez seront plus avenants avec vous; si vous voulez avoir un « œil attentif », alors vous remarquerez des détails que personne d’autre ne peut voir. Votre ville, elle, sert à donner une histoire à votre personnage, une petite chose qui n’a l’air de rien mais qui pourtant fait son effet. Le tout renforce l’immersion, donne de la personnalité au protagoniste principal et un certain naturel aux interactions avec les différents personnages.

Scarlet needle

Une fois votre personnage « créé », il temps de commencer l’aventure, et autant dire que ça ne commence pas très bien. Tout d’abord, vous êtes bloqué dans un bus avec un voisin lourd, le type gratteur dont on veut se débarrasser très vite. Une fois arrivé, vous voilà face à votre cousine, le dernier membre de votre famille encore en vie, et elle vous fait rapidement comprendre que vous n’êtes pas le bienvenu. Étrange, sachant que c’est elle qui vous a invité... Vous êtes à Scarlet Hollow, une petite ville minière des USA, pour un enterrement, mais vous allez vite découvrir qu’il ne s’agit pas d’une ville comme les autres et que des choses bien mystérieuses s’y passent.

Scarlet Hollow

Scarlet Hollow est un visual novel classique. Notons qu’aux commandes du projet se trouve Abby Howard, une célèbre dessinatrice en ligne américaine. Si vous connaissez son travail, vous ne serez pas perdu car sa patte est reconnaissable. Les décors sont détaillés, beaux et très travaillés. Les personnages… ça dépendra de vos goûts, vous aimerez ou détesterez. Certains adoreront l’aspect, d’autres détesteront, mais c’est un style. Certains détestent les mangas et adorent les comics : on est dans le même cas de figure ici. On peut tout de même reconnaître que le tout donne une ambiance particulière au titre et que celle-ci est magnifiée par la musique qui sonne toujours juste dans toutes les situations. Saluons aussi l’écriture, car nous avons affaire à une histoire prenante et à des dialogues bien écrits. Nous ne sommes pas dans un titre où tout semble forcé pour avoir l’air cool ou profond (hey Dontnod, ça faisait longtemps). Non, ici, tout est naturel et on s’attache aux différents personnages rencontrés avant même de s’en rendre compte.

Scarlet Hollow

Sleepy hollow


Certes, le gameplay est minimaliste, on fait des choix et on lit. Mais ce qui est écrit marche et en commençant un épisode il est impossible de lâcher la souris jusqu’à la fin. Et une fois celui-ci terminé, on attend qu’une seule chose : la suite. Actuellement, Scarlet Hollow ne comporte que 2 épisodes et 7 sont prévus. A la vue de la qualité des 2 premiers épisodes, on ne peut qu’être confiants pour la suite. La saison entière est déjà disponible pour 18 dollars, mais si vous voulez vous faire une idée, le premier épisode est disponible gratuitement. Mais soyez prévenus : l’aventure est en anglais et il s’agit d’une histoire d’horreur, donc quelques images peuvent choquer.
Pour conclure, nous pouvons dire que le voyage est en cours et que la petite ville minière de Scarlet Hollow a tellement de charme que l’on aimerait que ce voyage dure et ne s’arrête jamais. Un petit jeu avec beaucoup de charme et beaucoup de secrets, voilà ce qui décrit à merveille Scarlet Hollow pour le moment.
18 juin 2021 à 14h07

Par Mystère Mask

A propos de...

Scarlet Hollow

  • Genre : Aventure / Horreur en sept épisodes
  • Date de sortie : 11 juin 2021 - France
  • Développé par : Black Tabby Games
  • Modes de distribution : Steam

Gribouillé par...

Mystère Mask

Mystère Mask

Inventeur du claquement de porte

Né en 1823 mais immortel grâce à un pacte passé avec Nicolas Cage, ce gus a eu l'idée de génie de faire breveter le claquement de porte, ainsi il empoche des royalties à chaque fois que dans le monde une porte se ferme un peu trop brutalement. C'est pour ça qu'après six titres de champion du monde poids lourd de Mahjong acrobatique il a décidé de se cloîtrer dans son chateau de Bavière dans lequel il peut passer ses journées à jouer à tout ce qu'il trouve et partager son avis... Même si personne n'en veut.
Revenir en haut