Pensé pour être joué à deux,
Fling to the Finish vous met aux commandes de deux créatures sphériques reliées par un câble, avec pour but d’effectuer un parcours d’obstacles. Particulièrement tortueux, les niveaux vous demanderont une bonne coordination et un minimum de skills. Bien que le jeu soit prévu pour être joué à deux, il reste jouable en solo. Ceci étant dit, ça demande une gymnastique cérébrale particulière et pas forcément évidente.
Baignant dans une esthétique cartoon, le titre propose différents environnements, comme la Zone 51, une forêt, un casino, une aire de jeu et un terrain de golf, chacun ayant ses spécificités. Les parcours sont particulièrement tortueux et piégeux, et votre palette de mouvements, bien que limitée, offre un éventail de possibilités intéressant. Vous pouvez sauter, vous accrocher à une surface et tirer sur la corde pour faire virevolter votre équipier. Une bonne maîtrise de ces mouvements est indispensable pour déjouer les différents pièges sur votre chemin.
Trois modes de jeu sont actuellement disponibles. Duck Hunt vous demandera de trouver des canards en plastique disséminés dans les niveaux, UFO Race est un contre-la-montre assez classique, et Coin Frenzy vous demande de collecter un certain nombre de pièces d’or afin de terminer le niveau. Mais c’est bel et bien en multi que le jeu trouve tout son intérêt, en faisant la course contre d’autres joueurs.