Le scénario de Jekyll and Hyde vous fera incarner le docteur Jekyll, qui essaie de chasser le sombre Hyde qui sommeille en lui. L'histoire se déroule dans Londres à la fin du XIXème siècle et le docteur Jekyll travaille dans un asile de fous. Lors d'une journée de travail comme les autres, notre héros apprend que les malades ont été excités par un fou et que sa fille a été enlevée par ce dernier. Il décide alors de retrouver le coupable, ce qui l'entraînera dans une aventure palpitante où vous incarnerez tour à tour Jekyll et Hyde.
Plate-formes
Jekyll and Hyde est un jeu de plate-formes mêlant action et aventure. Le jeu est divisé en cinq mondes et chacun de ces mondes est divisé en de nombreux tableaux comportant de nombreuses énigmes et de monstres à tuer. Vous devrez donc faire marcher vos neurones afin de finir le jeu et même faire appel à Hyde pour vous tirer d'une situation difficile.
De nombreux passages de plate-formes sont donc prévus, mais pour l'instant, la caméra n'est pas tout à fait au point et la jouabilité n'est pas extraordinaire (c'est un peu comme
Hellboy, mais en plus difficile). Espérons que ce point sera corrigé pour la version finale, prévue pour juin 2001.
Un graphisme original
Une fois de plus, Cryo a fait appel à un dessinateur de renommée pour réaliser le style graphique du jeu. Cette fois-ci, c'est Levallois qui a réalisé la plus grande partie des artworks de Jekyll and Hyde. Les graphistes de In Utero ont modélisés des personnages ayant le style de Levallois. Le graphisme est original et cet aspect particulier saute tout de suite aux yeux et surprend le joueur dès les premières minutes. Les décors ressemblent un peu à ce que l'on peut voir dans une bande dessinée et les personnages sont originaux. Ici, les décors ne sont pas rectangulaires et classiques, mais au contraire déformés, ce qui donne un aspect particulier qui n'est pas déplaisant. Ça nous change des décors que l'on peut voir dans les autres jeux Action/Frisson, comme
Hellboy, justement. Les décors sont très sombres, il y a peu de lumière, ce qui rend l'ambiance générale très angoissante.