Preview : Sea of Craft - PC

Sea of Craft - PC

Sea of Craft - PC

Genre : Conception de navires (et plus si affinités...)

Partager
Steam regorge de petits jeux indés, au concept parfois alléchant et parfois complètement farfelu. Sea of Craft, développé par Wizard Games, fait partie de la première catégorie. En effet, l’idée de prendre la mer à bord d’un navire conçu par nos soins a de quoi séduire. Et cela tombe bien, car c’est exactement ce que le titre, disponible en early access depuis peu, nous propose.

Sea of Craft

Votre navire aura toujours la même base : le poste de navigation, constitué d’un gouvernail et son plancher. A partir de là, vous avez carte blanche pour concevoir votre navire. Vous disposez d’un nombre conséquent de pièces diverses et variées, chacune ayant son utilité et ses spécificités. Libre à vous de choisir celles qui vous intéressent, et de les agencer selon votre bon vouloir. Cela étant dit, il vous faudra tout de même tenir compte des lois de la physique. En effet, le moteur physique du titre est bien conçu. Et un navire mal conçu sera difficilement maniable et sujet au chavirement. Mais cela vous ouvre aussi des portes inattendues, l’outil permettant également de créer des véhicules terrestres et aériens.

Sea of Craft

L’interface de construction vous permet de placer des éléments sur votre navire directement depuis le niveau, la simple pression d’une touche permettant de passer du gameplay à l’interface de création. Cette fluidité est fort appréciable, permettant d’adapter son navire à tout moment. Cependant, cette fluidité est entachée par une prise en main parfois compliquée de l’outil de création. En effet, il n’est pas toujours évident de placer les pièces où l’on veut. C’est dommage, mais il est fort probable que cela soit corrigé d’ici la sortie de la version finale.

Sea of Craft

En termes de modes de jeu, outre le mode créatif qui permet de laisser libre cours à votre imagination, le titre propose deux modes solos. Le premier est une série de défis à remplir, avec un navire que vous avez créé pour l’occasion. Pas franchement en l’état, vous passerez rapidement au monde ouvert. Ce dernier vous demandera de créer un navire à partir d’un set limité de pièces et de partir libérer des îles gardées par des pirates. Ce faisant, vous obtiendrez de nouvelles pièces pour améliorer votre navire et libérer de nouvelles îles. Ce mode de jeu est bien plus intéressant, bien qu’encore perfectible.

Sea of Craft


S’il reste encore beaucoup de travail pour peaufiner Sea of Craft, cette early access montre des bases solides. Le système de création de navire est très flexible et, couplé à un moteur physique performant, offre un espace d’expérimentation et de créativité vraiment fun. Il reste maintenant à voir ce que les développeurs vont en faire.
03 mai 2022 à 16h05

Par pattoune

Jeux similaires

Divers

  • Genre : Tout ce qui peut apparaitre sur GH...

Finances

  • Genre : Fric magouille et opa...

Charts

  • Genre : Les multiples charts de GH

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut