Preview : Hauma - PC

Hauma - PC

Hauma - PC

Genre : Visual Novel / Point'n click

Partager
Les indés sont l’occasion de repérer de petites pépites. Le dernier titre ayant attiré notre œil est une aventure policière dans un univers de film noir nommé Hauma. Le jeu paraît très attirant visuellement, et nous avons eu l’occasion de tester ses 30 premières minutes pour cet aperçu.
Hauma nous met dans la peau de Judith, une jeune femme au passé flou ayant vécu un événement traumatisant et cherchant à se venger. C’est dans cette optique qu’elle se rend à la réunion d’une société secrète. Ce jeu étant un visual novel / point'n click, vous ne serez pas dépaysé si vous êtes habitué de ces genres. La première mission consiste à s’infiltrer dans la réunion, et pour cela il faut récolter les informations nécessaires ainsi que des objets pouvant aider. On est vraiment sur du point'n click moderne, pas besoin d’utiliser les objets ou de les combiner. Une fois qu’ils sont trouvés, c’est bon, Judith fera ce qu’il faut, un peu à la manière des jeux Telltale.


Les informations se récoltent aussi à travers les dialogues. Des informations capitales sont disséminées et les découvrir influe les actions. Par exemple, en écoutant une conversation vous apprenez qu’un personnage aime les noix de coco, voilà donc un sujet parfait pour l’aborder et avoir une conversation enrichissante. Notez aussi qu’un système de décision est présent. Même s’il n’a pas l’air d’avoir beaucoup de conséquences, on peut tout de même constater qu’il influe sur la manière dont un PNJ vous répondra et sera enclin à vous communiquer des informations (peu de conséquences car vous pouvez recommencer si vous n’avez pas choisi la bonne option). La démo se termine avec un tir, mais difficile de dire si plus de phases de ce genre seront implantées pour le moment. En tout cas, la mécanique est simple, il suffit de cliquer au bon endroit.

Hauma

En termes de graphismes, Hauma a sa patte et offre un univers BD très plaisant à l’œil. On peut même voir un contraste très efficace entre des dessins très précis et d’autres qui le sont beaucoup moins. Un contraste qui permet de ne pas s’égarer et de comprendre directement où vont se situer les actions. Nous sommes plongés dans un univers sombre, très noir, que cela soit dans les décors, dans les musiques ou même dans les thèmes abordés. L’ambiance colle très bien à l’art et les doublages sont aussi de très bonne facture. Ce qui est une surprise, le développeur munichois SenAm Games étant une petite structure, on ne s’attendait pas à autant de qualité à ce niveau, même en voyant que le projet bénéficie du support de FFF Bayern qui est l’organisme bavarois compétent en matière d’arts audiovisuels.
Hauma est définitivement l’un des jeux indés à suivre, en tout cas si vous parlez anglais. Une démo a été suffisante pour nous convaincre : il a su montrer des qualités d’écriture, des qualités artistiques et même des qualités techniques. Ce titre mystérieux laisse encore plus de mystères derrière lui quand la démo se termine et on a qu’une seule envie, continuer et découvrir ce que cache cette société secrète.
24 juin 2022 à 11h09

Par Mystère Mask

A propos de...

Hauma

  • Genre : Visual Novel / Point'n click
  • Date de sortie : Fin 2022 - France
  • Développé par : SenAm Games
  • Modes de distribution : Steam

Gribouillé par...

Mystère Mask

Mystère Mask

Inventeur du claquement de porte

Né en 1823 mais immortel grâce à un pacte passé avec Nicolas Cage, ce gus a eu l'idée de génie de faire breveter le claquement de porte, ainsi il empoche des royalties à chaque fois que dans le monde une porte se ferme un peu trop brutalement. C'est pour ça qu'après six titres de champion du monde poids lourd de Mahjong acrobatique il a décidé de se cloîtrer dans son chateau de Bavière dans lequel il peut passer ses journées à jouer à tout ce qu'il trouve et partager son avis... Même si personne n'en veut.
Revenir en haut