Preview : Cartel Tycoon - PC

Cartel Tycoon - PC

Cartel Tycoon - PC

Genre : Drug Lord simulator

Partager
Dans le petit monde du jeu de gestion, nous avons eu l'occasion de manager bien des structures différentes, du parc d'attractions à un pays entier. Aujourd'hui, tinyBuild Games nous propose de gérer un cartel de drogue.

Cartel Tycoon

Et Moon Moose a choisi de situer son jeu dans les années 80/90, l'age d'or (si on peut réellement l'appeler ainsi) du trafic de drogue. Il propose 3 modes de jeu : scénario, bac à sable et survie. Pour les besoins de cette preview, nous avons fait le tout premier scénario qui, comme son nom l'indique, fait office de didacticiel.

Cartel Tycoon

Breaking Bad

Ce jeu nous met dans la peau de Romero, le fils d'un baron de la drogue au sommet de sa gloire, qui se voit confier pour mission de monter son propre business. Et c'est avec l'aide de votre plus fidèle capo que vous allez vous lancer dans cette aventure. Il vous montrera comment mettre en place vos chaînes de production et réseaux de distribution. Pour cela, vous aurez à votre disposition toute une gamme de bâtiments, soumis à un système de portée. Si vous désirez stocker votre production dans l'entrepôt que vous vous apprêtez à construire, alors celui-ci ne devra pas se trouver à plus d'une certaine distance de vos fermes.

Cartel Tycoon

The Laundromat

L'une des particularités du titre est sa gestion de l'argent. En effet, l'argent généré par votre activité est sale, et si vous pouvez l'utiliser pour développer vos activités illicites, vous aurez besoin de le blanchir avant de financer vos activités légales, indispensables pour entretenir votre réputation. Pour ce faire, nous avons ouvert une compagnie de taxis. Une bonne idée quand on sait que Pablo Escobar blanchissait 1,5 million de dollars par jour avec seulement 2 taxis à l'époque.

Cartel Tycoon

Police Story 7

La discrétion est aussi de mise si vous ne souhaitez pas attirer l'attention des forces de l'ordre. Cela étant dit, dans un domaine aussi florissant que celui des stupéfiants, vous serez confronté à ce désagrément quoi qu'il arrive. Dans notre partie, les forces de l'ordre ont fermé certaines de nos installations, ce qui n'était toutefois pas très gênant tant on brassait de la moula. Mais si la pression policière se fait trop intense, vous avez toujours la possibilité de passer un coup de téléphone au maire, qui glissera quelques billets au bon endroit pour vous octroyer un répit...

Cartel Tycoon

Si ce premier contact fut trop bref pour nous faire un avis définitif, il nous a tout de même permis de nous faire un premier avis positif. Abordant les principaux aspects de la vie d'un baron de la drogue, le titre propose un gameplay complet et bien pensé, à défaut d'être révolutionnaire. Il reste maintenant à voir comment il entretient son intérêt sur la longueur.
18 juillet 2022 à 13h08

Par pattoune

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut