Preview : Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin - PC

Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin - PC
Partager
Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est un jeu de stratégie en temps réel proposant une composante narrative forte avec une campagne solo ainsi que des modes multijoueurs en ligne (cross-play en 1v1 et 2v2). Récemment, nous avons découvert trois missions du jeu dans le cadre d’une démo.
La première mission nous a permis de prendre en main les commandes du jeu et d’exposer les principes simples du gameplay. Vous devrez déplacer votre escouade, affronter des ennemis et gagner du terrain pour réaliser les objectifs et venir à bout de la mission. Plus vous débloquez de terrain et plus vous gagnez de points de commandement. Ces derniers vous permettent, sur certains points d’ancrage sur la carte, de construire des bastions dessus. Ces derniers peuvent être de natures différentes : ils peuvent étendre votre visibilité, agir comme une tourelle fixe ou émettre une impulsion de guérison. Vos troupes, ainsi que les diverses améliorations de vos soldats, nécessitent toutes une certaine quantité de ressources générées par la capture de ces points qui sont primordiaux pour dominer le champ de bataille.


Alors que la première mission n’était que de la prise en main, dans la deuxième mission proposée ici, les permissions étaient étendues et on pouvait se déplacer plus librement sur la carte et faire des choix plus stratégiques en combat. En effet, nous avions le contrôle d’unités à distance en plus d’unités de corps-à-corps, ce qui permet de gérer certaines cibles en priorité. Entre vos unités « chairs à canon » de base, vous contrôlez aussi des unités héroïques, chacune ayant ses propres pouvoirs. Par exemple, le Commandant Sigrun et le Magister Demechrios ont tous deux des pouvoirs uniques spéciaux qu'ils apportent sur le champ de bataille, déclenchant des éclairs mortels ou encore ralliant les troupes avec une bannière de guérison. La mission permettait donc de tester la flexibilité de jeu en combat, même si la microgestion n’était pas toujours évidente et encore très loin de ce qu’on peut voir dans le RTS compétitif.


Alors que la deuxième mission se concentrait sur la capture et la tenue d'unités mixtes, la troisième mission consistait en un test « final » qui nécessite de maîtriser les bases du combat et de savoir prioriser les batailles ainsi que les déplacements. Cette troisième épreuve prenait la forme d’un grand classique du RTS, à savoir la capture et la défense de points en continu jusqu’à ce qu’un objectif soit atteint. En effet, nous devions protéger un PNJ pendant qu'il s'affairait à détruire de gigantesques chaînes à l'aide de magie. Notre travail consistait à faire des allers-retours entre des points d’ancrage pour solidifier nos défenses face à des vagues d’ennemis qui tentaient de gagner du terrain et attaquer le PNJ en question.

Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin

Notre impression de cette démo de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin nous a permis de voir un jeu aux finitions exemplaires et à l’ergonomie taillée pour le solo. On constate effectivement que le titre propose une narration léchée ainsi qu’une mise en scène au point. Au niveau des contrôles, c’est davantage le point d’interrogation puisque les mouvements d’unités ne sont pas les plus fluides, laissant ainsi penser que le titre sera difficilement exportable en multi compétitif et se cantonnera davantage aux parties bon enfant entre potes. Aussi, nous attendons une vraie variété dans les missions, car si le titre espère se reposer sur sa campagne solo, il faudra que cette dernière regorge de finesse en termes de gameplay tout comme proposer des objectifs qui ne soient pas redondants.

Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin semble proposer une aventure axée sur le solo, captivante et surtout très respectueuse de la si riche cosmogonie Warhammer. Facile à prendre en main avec une mise en scène qui ravira les fans, le titre bientôt disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X et S est prévu pour le 17 novembre.
19 octobre 2023 à 13h36

Par Lorris

Gribouillé par...

Lorris

Lorris

Fin limier du mot

Jean-Claude Van Damme au corps, Jean-Claude Dusse dans la tête. C'est parfois l'inverse.

Twitter : @Yolorris

Revenir en haut