Et quand on dit petit, c'est vraiment petit puisqu'il faut entre 30 minutes et 1 heure pour en voir le bout, la durée dépendant de l'envie des joueurs de terminer les quêtes annexes ou de simplement se concentrer sur l'histoire principale. Celle-ci suit la journée de Catto, un chat facteur qui va devoir livrer des colis aux quatre coins de la ville, le tout en espérant secrètement que ses amis se souviendront de son anniversaire.
Tout le monde veut devenir un cat
Le tout prend donc place sur un seul jour qui progresse au fur et à mesure où les livraisons se font, Catto faisant des allers-retours entre la poste et les lieux où livrer ses colis. Certains chats ayant des quêtes annexes sont uniquement disponibles le matin ou le soir, il faut donc pour atteindre le 100% faire attention à ne pas les oublier, même s'il n'est pas bien grave de relancer une partie au vu de la durée globale du titre. Certaines mini-activités – essentiellement des interactions avec l'environnement – sont aussi disponibles et débloquent des trophées.
Le gameplay est particulièrement basique puisque reposant sur une toute petite poignée de boutons, ce qui est largement suffisant pour ce jeu qui se veut avant tout reposant et cosy. Ce qui se ressent aussi au niveau de l'ambiance générale de la petite ville ainsi que de ses habitants, qui sont tous adorables avec leur modélisation en rondeur et leurs couleurs variées. On regrette toutefois l'absence de traduction française, même si c'était à prévoir puisque Catto's Post Office est développé par un petit studio indépendant, ainsi que des dialogues très limités.
Catto's Post Office est affiché au prix de 4,99$ (hors réductions) et ne dispose pas d'une franche rejouabilité, sauf pour les acharnés du 100% et/ou des collections de trophées. À chacun de voir si ce prix est justifié au vu du contenu, sans toutefois oublier que cet argent permet de soutenir de petits développeurs. Et puis il y a un bouton dédié aux miaulements, quand même.