Test : Lemmings Revolution

Lemmings Revolution - PC

Genre : Plate-formes

Date de sortie : Avril 2000

Genre
Plate-formes
Date de sortie
Avril 2000 - France
Développé par
Psygnosis
Edité par
Take Two Interactive
Disponible sur
PC

Lemmings Revolution est le dernier-né de cette série qui s'est très bien vendue. Comme son prédécesseur, Lemmings 3D, ce dernier est lui-aussi en heu... 3D.

Franchement, qui ne connaît pas le principe de ce célèbre jeu ? C'est bien ce que je pensais, y'a quelques p'tits nouveaux. Alors les bleus (voix de militaire enragé), je vais vous expliquer ça et au trot ! Vous vous expliquerez chez le général après... Les Lemmings sont des petites bestioles vertes totalement débiles. Elles iront toujours en avant et s'il y a un mur, elles font demi-tour et avanceront encore et encore... Le but du jeu est qu'un nombre maximal de Lemmings arrive à bon port, soi partir avec la montgolfière. Mais votre parcours est semé d'embûches comme un trou, une scie ou que sais-je ? Pour éviter ces problèmes vous pouvez attribuer une tâche bien précise à un Lemmings comme le Lemmings qui creuse à la verticale ou à l'horizontale, celui qui utilise un parachute, celui qui crée des ponts, etc. Et les niveaux sont de plus en plus complexes. C'est bien soldats, on va voir ça sur le terrain !

Gaaaaaarde à vous !

Rompez ! Alors toi, le p'tit sergent de m.... (NDLR : Et toi, ami lecteur, saura-tu remplacer les quatre points par les bonnes lettres ?), viens ! Non mais, on n'est pas ici pour rigoler. Vas-y, entames le premier niveau. Mais ? Qu'est-ce que tu fabriques ? Ne me dis pas que tu joues, toi, qui d'habitude n'est même pas capable d'appuyer sur "Start" ? Nan chef ! J'ai déclenché le tutorial. Bien, bien, un bon point pour toi. Au moins, ces autres c... comprendront plus facilement. Eh bé, comme tutorial, c'est pas terrible, on voit un gars qui bouge la souris dans tous les sens et qui gagne le niveau. Je préfère un tutorial classique où on joue, au moins...

Chacun son tour

Voilà. Maintenant, soldat Pu-duk, à ton tour et gare à toi si tu te goures ! Eh mais ? C'est quoi ces icônes ? Elles se ressemblent toutes ! Impossible de trouver la bonne icône de premier coup ! Et puis on n'arrive pas très bien à sélectionner un Lemmings si l'espace est petit... C'est quoi ce truc ? Bon, on va essayer le "creuseur". Ouais, ça marche ! (Longtemps après) Ha ! Enfin un Lemmings de sauvé ! Ouh là ! Il fait "Ypee" ! Bon, ensuite ? Ah oui, faire péter le Lemmings qui empêchait les autres de passer. Boum ! Pop ! On voit du jus vert sur le mur. Je clique sur la montgolfière pour que le temps s'accélère. Ouais ! J'ai gagné le premier niveau ! :-))

Pas mal...

Ton verdict ? Hé oh ! Soldat Pu-duk !? Hein ? Quoi ? Ben ouais, je te cause, petit m...... ! Heu... L'interface n'est pas simple d'accès. Les graphismes des Lemmings sont bien mais les décors auraient pu être plus jolis. Les sons sont beaucoup trop discrets. Mais cette interface, c'est dommage. Et pour les amateurs des Lemmings, c'est bien ? Ah oui. C'est le même principe, mais remit au goût du jour. Y'a même une ombre sous chaque Lemmings... Et côté technique ? C'est très fluide, mais le jeu n'est pas très stable. Mais en ce qui concerne la modélisation des éléments du décor, c'est pas toujours ça et il peut se révéler très cubique. C'est bien, soldat. Vous pouvez disposer.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Les amateurs de Lemmings seront ravis de ce nouveau volet, mais c'est dommage que l'interface ait été négligée.

Points positifs

  • Remit au goût du jour
  • Fluide
  • Fidèle à l'esprit de la série

Points négatifs

  • Interface peu pratique
  • Quelques plantages
  • Bruitages sobres
  • Modélisation pas toujours au top

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires