Preview : Mafia - PC

Mafia - PC

Mafia - PC

Genre : Action 3D/Bagnoles

Partager
On vous en a déjà parlé plusieurs fois et voici une preview qui fait le point sur un des jeux les plus prometteurs de la rentrée 2001.
 
 
Mafia, on en parle depuis des mois, alors que ça pourrait très bien être un bide. Quoique maintenant que je lis les premières impressions de la presse américaine le concernant, ça risque plutôt d'être une bombe.
Question ambiance, tout est résumé dans le titre : jeune nouveau d'une organisation mafieuse, vous monterez en grade au fil des victoires sur les groupes adverses. La ville dans laquelle vous sévirez sera très inspiré du Chicago des années 30 : ainsi, vous retrouverez le métro aérien (déjà présent dans Midtown Madness) que vous pourrez même utiliser. En effet, la ville modélisé sur 18 km carré est entierement opérationnelle : métro, gares, aéroport, Chinatown, bars, resto, etc. Tout ce qu'il faut pour bien s'amuser.
 

Mais ici, on n'est pas là pour rigoler

En effet, vous dépasserez rapidement le stade du simple spéctateur. Avec l'utilisation de pas moins de 60 types de véhicules (aspect privilégié dans ce jeu), ayant chacun leur propre style de conduite, vous serez rapidement confronté à des poursuites en tout genre, voire des courses poursuite contre les flics. A pied, vous devrez faire preuve de rigueur si vous ne voulez pas teminer haché dans une des nombreuses fusillades présentes à l'appel. En effet, mafia est synonyme de contrats, et bon nombre vous demanderont de tuer tel membre important, de déruire tel batiment... Faîtes gaffe à votre peau, les dommages sont localisés.
 

On peut même jouer en mode multijoueur

En général, les jeux de ce type ne sont pas conçus pour jouer à plusieurs : regardez Nomad Soul par exemple (ça ressemble pas mal à ce jeu quand on regarde le concept), est-ce qu'il y a un mode mulitjoueur ? Eh bien non, alors que dans Mafia, OUI. En effet, avec un Deathmatch et un CTF, Mafia pourra se jouer en LAN et sur le Net. Bref, ce titre s'annonce définitivement comme une belle réussite.
 
Mafia s'annonce très prometteur, que ce soit au niveau du graphisme, du concept ou du réalisme. On espère tester le titre le plus tôt possible, car son potentiel est énorme.
15 juillet 2001 à 22h00

Par Rick28

Revenir en haut