Deux modes de jeux, proposant des circuits identiques, des objectifs que l'on ne prend même pas la peine de lire vu qu'on les réussit sans faire attention, une impression de vitesse totalement absente, des modélisations simplistes au possible, une physique déplorable, et une customisation du véhicule au point mort. Autant dire que pour un jeu de course à dos de voiture, tout cela commence bien mal. Lorsque l'on voit qu'il n'existe que 2 décors possibles, que les rues sont super larges et totalement vides, que les quelques vidéos sont horriblement pixélisées, et que globalement, le jeu est pire que
Taxi 2 (qui avait déjà été chaudement salué par la critique tellement il nous rappelait enfin que la vie virtuelle n'est pas qu'un paradis doré), on n'en peut plus.
D'un autre coté, la durée de vie étant de 1 heure à tout casser, et ce pour près de 45 Euros déboursés, je crois que vous avez saisi le message que j'essaie -difficilement il est vrai- de transmettre.
Oui oui, allez l'acheter, mais si mais si. Tenez, pour vous convaincre, voici quelques commentaires laissés par des joueurs occasionnels sur des forums dédiés. C'est sûr, ça donne envie.
SquallRaptor, et sa vision satirique du cinéma moderne d'auteur
0/20 : J'avais l'infime espoir de voir un bon jeu tiré de cette license. Le film était déjà un bon moyen pour Besson de se faire des tunes en ciblant le public des délinquants en manque de sensations fortes, le jeu ne fait que compléter ce système. Un système largement critiquable. En tout cas une chose est sûre : les vrais gamers ne se laisseront pas avoir. Alors si vous possédez cette daube, vous savez ce que vous êtes.
Karmamoi, ou "l'impossible évidence d'une économie capitaliste visant uniquement le gain financier maximum"
0/20 : Comme pour
Taxi 2, UBISOFT mise sur la licence pour que les pingouins que nous sommes achètent ce jeu pourri... Serait-ce de l'abus de confiance? (air ironique). On devrait avoir la possibilité se faire rembourser tous les jeux vendus par Ubi Soft, par sécurité. L'air de rien, ils se remplissent les poches outrageusement. Il faudrait que quelqu'un les empêche de continuer à prendre les gens pour des cons !!! Le sujet y est, l'argent aussi mais le jeu n'y est pas. Loin de là.