Test : Groove eJay 3 - PC

Groove eJay 3 - PC

Groove eJay 3 - PC

Genre : Création musicale

Partager
Devant le succès des précédents opus, la série eJay reprend du service au travers d'un dernier opus basé sur le groove : Groove Ejay 3. Etant novice en matière de création musicale, c’est avec un certain enthousiasme que j’installe Groove Ejay 3 sur mon PC.
 
 
Un très bon design fait immédiatement bonne impression juste après l’installation du jeu. Allez hop, on plonge dedans à fond et c’est parti. Finalement les 2 semaines que Mr Tomate m’a donné ne m’ont pas été suffisantes pour faire le tour complet du soft et c’est pour ça que je me retrouve là, à 22h29 à écrire un article au lieu de me faire un PES 3 ! Mais bon passons… MONSIEUR TOMATE TORTIONNAIRE !!! (ND Tomate : Oserais-tu me défier ??)
 

Une bonne interface

La qualité de la présentation saute aux yeux juste après le lancement du jeu. Lors de ce premier contact, on découvre le premier mix réalisé par l’équipe de Focus. Et là, ça fait peur mais alors très très peur !! Ya quarante mille trucs à gérer et c’est en fin de compte ultra chiant, pour celui qui est novice dans la création musicale. Mais pour ceux que ça intéresse vraiment je vais essayer de m’étendre un peu sur les différents modes présents.
 

Pas mal de trucs mais…. Trop compliqués !!

Bon ben sur ce coté-là pas trop de surprise. On retrouve de très bons samples assez bien foutus. Et de très nombreux outils de création qui satisferont les amateurs de ce genre de « jeux ». En tout cas, moi ça m’a bien pris la tête ! On y trouve entre autres, un studio pour rapper, pour chanter, pour moduler des samples déjà existants, et attention, attention le summum, la cerise sur le gâteau comme dit Jim Carrey dans Bruce tout puissant, un magnifique plateau de scratch auquel je n’ai rien compris, il y a des courbes partout et les seuls sons que j’arrive à en tirer sont « grouibbgrrrr et grrrouiud ».
 

Quand tu maîtriseras la force… tu feras de grands trucs mon fils !

Dernier paragraphe de ce texte et donc conclusion (ben oui obligé) pour vous dire que les logiciels de création musicale ne sont mais alors pas du tout ma tasse de thé. Ceux qui auront le temps et l’envie surtout de s’y mettre pourront faire de grandes choses avec ce soft tant le nombre de samples est grand.
 
Pour finir, je dirai donc que ce jeu s’adresse aux musiciens déjà confirmés qui souhaitent se faire la main sur un bon produit, mais qui ne convient pas aux gamers tranquilles comme moi qui préfèrent les jeux d’arcade ou de sport. En somme, Groove Ejay 3 plaira aux fondus de musique !
11 octobre 2003 à 21h37

Par

Points positifs

  • Plein de samples

Points négatifs

  • Trop difficile à orchestrer
Revenir en haut