Preview : Pro Rally 2001

Pro Rally 2001 - PC

Genre : Course

Date de sortie : Décembre 2000

Genre
Course
Date de sortie
Décembre 2000 - France
Développé par
Ubisoft
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Les simulations de rallyes sont rares sur PC et chaque nouveauté suscite tout notre enthousiasme, ce qui est le cas, ici, de Pro Rally 2001, la nouvelle simulation de rallyes d'Ubi Soft.

 
 
Depuis le mois d'avril -si mes souvenirs sont bons-, nous n'avons plus eu une seule simulation de rallyes sur PC et enfin, voici un nouveau titre qui veut se démarquer de la concurrence, j'ai nommé : Pro Rally 2001.
 

Au menu

Visiblement, Ubi Soft parie beaucoup sur cette simulatin : non content de proposer 15 voitures officielles dont la 206 WRC99, de courrir sur les tracés de 12 pays ou encore de jouer au mode "Ecole de conduite", les développeurs d'Ubi Soft ont eu l'idée de gérer la météo en temps réel, une première pour un jeu de rallyes. Je vous explique : vous pourrez très bien commencer la course par des nuages menaçants, continuer sous la pluie pour enfin arriver à un très beau temps. Cette innovation vous obligera de bien régler votre voiture pour partir et vous pourrez très bien rouler sous la pluie avec des pneus non adaptés. Cela devrait rajouter de l'intensité au jeu.
 

Mais aussi...

Les graphismes du jeu seront très soignés et le moteur sera capable d'afficher 6 000 polygones à l'écran et une vitesse d'animation digne d'une véritable course.
Bien sûr, un co-pilote sera présent pour vous indiquer le chemin à suivre, vous aider, etc. Les voitures possèdent plusieurs points destructibles, comme dans tout bon jeu de course qui se respecte. Le jeu devrait aussi bien convenir au débutants qu'aux chevronnés.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Pro Rally 2001 est une simulation de rallye assez novatrice et prometteuse, mais la concurrence va être rude avec un Colin Mc Rae Rally 2 imminent. Qui va l'emporter ? Vous saurez cela très bientôt...

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires