
Parents aisés et très libertins, soeur mariée 3 fois à la trentaine, et moi. Voila je suis Gary, beau célibataire endurci qui vient de voir pointer son premier poil au nombril. Aucune compétence en quoi que ce soit, mais de l'energie à revendre. Chemise ouverte, baggy taille basse, slip Calvin Klein... Bref l'étudiant type, qui dis-je "modèle" de l'université La Fiesta... J'y habite depuis quelques semestres, en colloc' à 3, même si toute l'université semble se donner régulièrement rendez-vous chez moi... Je suis à ma deuxième année d'études, et l'état de mes bulletins me fait penser que je me rapproche plus du stéréotype Van Wilder (repiquer le plus souvent possible pour continuer à vivre dans cet endroit de déchéance totale qu'est le campus) que de l'étudiant respectueux des efforts réalisés par ses parents pour nous offrir une chance de décrocher un beau diplôme et de réussir dans la vie. Non, moi Gary, c'est plutôt "Gary c'est parti" ou même "Gary chaud au lit"... Ouais j'ai jamais été très fort pour ce qui est des phrases chocs ; mais par contre je fais des soirées d'enfer alors foutez-moi la paix.

Cohérence des algorithmes sociaux saturée
Dans les Sims 2 : Academie, vous débarquez jeune et fougueux dans le campus le plus dynamique de la Côte Ouest des Etats-Unis. Et même de la Côte Est, c'est vous dire. Entre rencontrer des gens, organiser des beuveries, chercher l'âme soeur, faire du sport, entrer dans une confrérie, aller en cours ou même réviser à la maison, gérer votre personnage va rapidement devenir un emploi à plein temps. En gérer plusieurs devient carrément problématique lorsqu'il s'agit de faire tomber amoureux le premier, tandis qu'un deuxième se fait un max de potes dans le salon, et que la troisième (moche et au dress-code super kitsch) essaie de réviser tranquillement dans sa chambre. A ce niveau, rien n'a changé depuis les Sims 1, et si vous avez appris à micro-manager à une vitesse supersonique, ça devrait aller comme sur des roulettes. Si vous micromanagez normalement, vous serez sûrement paumé à certains moments. Mais bon, je pense que vous commencez à être rodé.

Désolé Mman, j'pourrai pas rentrer... Ah ouais, on est surbooké ici...
De toute façon, vous devriez avoir bien assez de temps pour régler vos affaires, et gérer la vie sociale de vos Sims tranquillement. En effet, même si tout est centré autour de la vie académique, les cours ne représentent que trois heures par jour. Le reste du temps est consacré aux loisirs et au développement spirituel, ooops que dis-je : au développement social. Une nouvelle jauge apparaît d'ailleurs : Influence, qui évolue en fonction de la qualité et surtout de la quantité de vos Relations. Cette jauge vous permet entre autre de donner des ordres à d'autres Sims, et se révèle rapidement gadget. Bien moins marrante qu'enfermer le facteur entre quatre murs de briques dans les Sims 1...
Non sérieux, ça bosse ici. Oué bon, ramène un pack de bières alors...
Trêve de glandouillage, à l'inverse du système éducatif français, suivre les cours ne suffit pas pour décrocher son diplôme ! Chaque Sims devra ensuite travailler à la maison, faire ses devoirs, et même développer ses talents pour passer en année supérieure. C'est parfois illogique, irrationnel et bien zarb, comme devoir être Niveau 3 en Nettoyage pour terminer son cursus Mathématiques, mais ça augmente un peu le challenge. Le diplôme se décroche d'ailleurs après quatre années d'études, divisée chacune en deux semestres. Votre Sims adolescent pourra alors rentrer chez ses parents ruinés, mais heureux d'avoir passé quatre années tranquilles. Gary pourra même se lancer sereinement et aisément dans la vie active grâce à un bon paquetage de connaissances spirituelles et théoriques... Ah, personne ne lui a dit que même les Bac +4 ont du mal à se faire embaucher aujourd'hui ? Mince... Le Chômage, une nouvelle idée d'extension.