Rogue Spear nous avait époustouflés lors de sa sortie il y a presque un an et demi, je vous rassure l'add-on ne fait pas le même effet. Au programme : 5 nouvelles missions, 5 missions de Rainbow Six retapées, deux nouveaux modes en multijoueurs... Bof, pas terrible ça... C'est bien maigre... 'Vais essayer une des nouvelles cartes pour voir... Ah, ben si, en fait, ça fait bien le même effet que Rogue Spear.
Des nouvelles missions
Les programmeurs du jeu l'ont bien compris : la mission unanimement la plus appreciée par les joueurs était celle de déroulant au Kosovo. Souvenez-vous, un clocher entrouvert idéal pour le snipe, une église éventrée par des dizaines de grenades... Enfin un cadre réaliste... Les 5 missions seront donc de la même veine (Istambul au milieu des bazars, Métro londonien, visite à Venise, immeuble abandonné à Mexico, etc.). Les textures de chacune de ces cartes sont magnifiques, l'ambiance est de la même qualité (donc magnifique aussi), on entend, par exemple, dans les marchés istambulois, les cris des vendeurs dans leur langue d'origine, ainsi que (malheureusement que pour cette mission) des civils qui vaquent à leurs occupations (mais bon, dès votre premier coup de feu, ils décampent... je sais, vous ne résisterez pas : en tuer un fait perdre la mission en cours). Les cinq nouvelles missions sont sûrement les meilleurs que je n'ai jamais vu et chacune d'entre elles apporte des élements nouveaux à prendre en compte. Les cinq missions provenant de Rainbow Six sont un peu moins bonnes mais restent tout de même une valeur sûre (de plus, elles ont été un peu remaniées du côté des textures).

Un mode multijoueur amélioré
Huit cartes multijoueurs de très bonne qualité viennent finir l'add-on grâce en plus à 2 nouveaux modes : le premier "Reconnaissance" vous demande d'entrer dans la zone ennemie avec généralement (ça la fout mieux quand même) un ordre de mission (généralement une pose de micro) sans, d'où l'interêt de ce mod, vous faire repérer, je n'en dis pas plus. Le second mod "Defense" vous place dans la peau du terroriste où vous devrez defendre un point de la carte contre les assauts des ennemis (certaines cartes sont assez faciles grâce à leur petite taille, d'où des retranchements très efficaces, mais d'autres contiennent un grand nombre de passages pouvant être empruntés par l'ennemi, dans ces dernières, vous aurez surtout à anticiper leurs mouvements). Ah oui, j'oubliais, le mod ajoute aussi 4 nouvelles armes, mais je n'en dis pas plus parce que bon, hein, 'faut pas non plus abuser de ma gentillesse et de mon indulgence.
Le jeu se déroule dans un milieu urbain
Urban Operations nous place dans un cadre addulé de tous : le milieu urbain (d'où le nom du titre... Attendez je vous aide : urban est un mot anglais qui veut dire urbain en français... C'est bon , ça arrive ? Ca veut dire quoi urbain ?... Laissez tomber). Pour la conclusion, je vous laisse la faire : prenez tout ce que j'ai dit auparavant et réduisez le maximum... Ah oui , dîtes des louanges à propos du jeu du style : Urban Operations fera parti de cette grande lignée d'add-on dont font partie des add-on (oups, petite répetition) tels que
Total Annihilation : Contre Attaque ou encore Opposing Force (qui a tout de même eu son ticket de justesse, faut-il le rappeler). Tiens, aussi, n'oubliez pas de dire que Urban Operation remanie un peu l'interface de Rogue Spear nous permettant ainsi de mettre des mods trouvé sur Internet plus facilement sur nos bécanes. Là c'est bon, je vous laisse, faîtes du bon boulot de préférence.