Test : Les 24 Heures Du Mans - PC

Les 24 Heures Du Mans - PC
Partager
Les 24 heures du Mans est un jeu de course où vous pourrez faire... en quelque sorte, les 24 heures du Mans.
Il fallait y penser, faire les 24 heures du Mans dans un jeu.
Cela faisait un moment que n'en entendait plus parler, il y a des magazines qui en on fait des reportages, mais quand on voit la gueule du jeu, ça donne en vie de pleurer... non, je déconne (pour le mot pleurer).

Les 12 minutes du Mans

Eh oui dans ce jeu on peut faire les 24 heures du Mans, sauf que là c'est pendant 12 minutes que l'on joue. On ne peut pas tout avoir. Dans ces cas-là, vous me direz que l'on peut très bien prendre un jeu de course banal et augmenter le nombre de circuit pour que ça dure plus longtemps. Vous avez raison mais dans ce jeu, une minute représente 2 heures, et donc, votre départ se passe en plein jour, puis ça s'assombrit jusqu'à la nuit noire, et après, vous finissez le circuit en quand le soleil se sera levé.

Quand même...

Il n'y a pas que ce mode là, il y a aussi le mode challenge, arcade, etc...
Pour les voitures, vous en avez plusieurs des Porsches, parmi tant d'autres et même des prototypes.
Les bagnoles sont bien modélisées, mais il n'y a aucun effet de lumière sur la carrosserie.
Les phares de celles-ci sont trop loupés, ils sont jaunes pétard, semblables aux jeux sortis il y a trois ou quatre ans.

Les vues

Pour ce qui est des différentes vues, elles ne sont pas super : il y a deux vues derrière la voiture, une vue sur capot, une vue de pare-chocs, et pas de cockpit, dommage.

Gameplay

Les sensations et le réalisme de conduite sont loupés, déjà, c'est injouable au volant, ensuite comme vous faites une course et que vous êtes à 250 km/h, il suffit juste de lâcher l'accélérateur et la voiture tourne sans problème. C'est pas tout : quand vous êtes à fond et que des voitures vous doublent, avouez que ça vous fout les boules, parce que pour ce point-là le jeu est buggé, d'autant plus que par la suite, je peux les redoubler sans problème.

Un oubli...

Ah, j'oubliais : il y a un défaut dans les menus, quand vous sélectionnez la voiture, le jeu vous la montre de si loin que c'est difficile d'y voir quelque chose.
Les graphismes sont bien, mais vu que j'ai démonté ce jeu, je pense que je vais m'arrêter là.
Voici un jeu où je pense qu'il y a des défauts qui auraient pu être améliorés avant sa commercialisation.
17 février 2000 à 17h33

Par

Points positifs

  • Premier jeu sur les 24 heures du Mans

Points négatifs

  • Conduite irréaliste
  • Pas de vue de cockpit
  • Pas moyen de bien voir les bagnoles dans les menus
Revenir en haut