- Genre
- Jeu de puzzle
- Date de sortie
- En 2006 - France
- Edité par
- Codemasters
- Disponible sur
- PC, PSP, Xbox 360
Bliss Island fait partie des jeux, déjà sortis sur un autre support, en l’occurrence ici la PSP, qui ont été réadaptés pour être joués sur le XBLA. On est en droit de se demander si l’adaptation est réussie, surtout venant d’un jeu initialement sorti sur console portable. Nous allons y répondre tout de suite.
Ca flash !
Premières impressions : des décors très colorés, voire trop, des personnages qui envahissent l’écran, on ne voit qu’eux ou presque. En effet, ça sent quand même beaucoup l’adaptation de jeu venue d’une console portable. Les plateaux des jeux sont très petits avec des décors et des personnages prenant tout l’espace. Chacun des jeux fait appel à votre sens de l’habilité au stick, ceci impliquant une maniabilité irréprochable, en effet, je peux d’ores et déjà vous annoncer que vous allez pester sévère contre le jeu, avec même une envie intense qui vous prend au ventre de jeter la manette à travers la pièce. Malheureusement ce n’est pas elle qui est responsable.Verdict: Bof bof !
Avec seulement 7 épreuves, Bliss Island ne peut pas se vanter d’avoir une durée de vie très grande. Cependant il y a un mode multijoueur qui aurait pu rattraper un peu cela, mais malheureusement, les joueurs pour ce mode sont peu nombreux voir quasi inexistants, mes nombreuses tentatives pour trouver des adversaires ayant été vaines. Les décors faits pour les malvoyants sont très désagréables lorsqu’on joue sur une grande télé, ces dernières étant de plus en plus courantes dans les foyers.Rien ne donne vraiment envie d’acheter ce jeu au prix de 400 MS, peut-être l’aurait-on pris s’il avait été gratuit, et encore… Rien de bien transcendant pour ce Bliss Island, très décevant.
Commentaires