Preview : Commandos 2 : Men of Courage

Commandos 2 : Men of Courage - PC

Genre : Action/Infiltration

Date de sortie : Mi-2002

Genre
Action/Infiltration
Date de sortie
Mi-2002 - France
Développé par
Pyro Studios
Disponible sur
PC, PS2, Xbox
Site officiel
Site officiel

Après le grand succès du premier épisode et de son add-on, Pyro Studios a décidé de remettre ça avec Commandos 2, son prochain titre mêlant tactique et stratégie. On peut tout de suite annoncer qu'un hit se prépare...

 
 
Souvenez-vous des nombreuses heures de jeu qu'il a fallu pour voir la fin de Commandos... Il est certain que le jeu aura marqué un grand nombre d'esprits, que ce soit le novice ou le hardcore gamer. Cependant, on reprochait au premier opus d'être peu accessible au grand public à cause de sa difficulté coriace. Désormais, plusieurs niveaux de difficulté seront intégrés au jeu, le plus difficile étant du niveau des missions les plus périlleuses du premier Commandos.
 

Des améliorations notables

Commandos 2 n'est bien évidemment pas dépourvu de nouveautés, bien au contraire ! Les développeurs de Pyro Studios ont revu et corrigé tout ce qui ne leur plaisait pas dans leur première production. Ainsi, l'interface a, par exemple, été améliorée et demeure bien plus accessible.
L'interactivité a également été poussée. Il est désormais possible d'entrer dans tous les bâtiments que vous rencontrerez. Les ennemis qui vous poursuivaient ne s'arrêteront pas devant, comme cela s'est déjà vu dans de nombreux titres, mais entreront également à l'intérieur pour vous piéger.
Mais les améliorations au niveau de l'interactivité ne s'arrêtent pas là. En effet, vous pourrez échanger des objets entre les membres de votre équipe, fouiller les cadavres pour récupérer des armes et même voler des objets. Il est même possible de prendre l'uniforme d'un ennemi pour se camoufler. Le délire des développeurs va encore plus loin, car certains uniformes ne seront pas adapté à votre taille et vous feront plus facilement repérer. De même, il sera possible de donner des ordres aux ennemis si vous êtes vêtu d'un uniforme haut-gradé...
 

Quelques éléments originaux

D'autres possibilités seront offertes à vos personnages. Par exemple, vous pourrez sniper au travers des fenêtres. Les animaux seront affichés à l'écran et certains vous seront bien utiles. Enfin, vous pourrez utiliser un tank pour tout ravager sur votre passage. Quand on vous dit que ça va tuer ! D'autres nouvelles actions seront intégrées au soft, mais aucune info ne nous sont parvenues.
 

Un graphisme explosif

Le graphisme de Commandos 2 est unique au monde. Nous avons bien là l'un des plus beaux jeux 2D jamais vus. La finesse est impressionnante et tout est vraiment magnifique. Il suffit de regarder ces screenshots pour en être persuadé. Les animations sont tout aussi travaillées et les mouvements sont plus vrais que nature. C'est beau, que dis-je, c'est magnifique, c'est une oeuvre d'art !
Par ailleurs, les intérieurs des bâtiments ont été réalisés entièrement en 3D, ce qui vous donnera la possibilité d'effectuer des rotations. N'allez pas imaginer que ces derniers en seront moins détaillés pour autant et c'est toujours digne du photoréalisme.
Vous pourrez jeter un coup d'oeil aux portes et aux fenêtres pour éviter d'être repéré par un ennemi. Enfin, la possibilité de nager a enfin été donnée à vos soldats. Là encore, le soucis du détail est impressionnant et les bancs de poissons peuvent même vous aider à nager sans être aperçu ! Deux types de nages ont été implantés : une lente qui permet de progresser discrètement et une rapide nettement moins discrète.
 

Douze missions de longue haleine

Les douze missions que comporteront ce nouveau Commandos seront très longues, la durée de vie d'une mission pouvant aller jusqu'à cinq heures de jeu. Ces missions sont inspirées de films comme "Il faut sauver le soldat Ryan". Les différents lieux où vous opèrerez sont réels et on peut même voir la Tour Eiffel. Si vous voulez voir de plus près la finesse des détails, rien de tel qu'un petit zoom, ce dernier étant relativement puissant et surtout très convaincant et esthétique.
 

Et sur console ?

Commandos 2 sortira également sur PS2 et sur Dreamcast. Sur ces deux consoles, le jeu perdra un peu en finesse graphique, à cause du manque de mémoire vive sur ces deux machines, et la PlayStation 2 devrait bénéficier d'une version un peu plus fine que celle de la Dreamcast. Du côté du gameplay, les développeurs ont revu leur système pour que le jeu soit tout aussi jouable que sur PC : ainsi, les personnages seront directement contrôlables à l'aide du pad, au lieu de cliquer sur leur destination comme c'est le cas sur nos machines.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Avec Commandos 2, les Espagnols de Pyro Studios nous gâtent. Un soucis du détail incroyable, une jouabilité sans faille et une durée de vie immense devraient être les principaux atouts de ce soft. On attend sa sortie de pied ferme, prévue pour fin avril, voire début mai.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires