Capcom persiste à sortir un nouveau volet de sa série, décision logique puisque on ne peut pas dire que cette série ait fait un bide, chaque sortie leur garantit un bon renflouement financier, et grâce à cela, nous pouvons goûter au plaisir de jeu de
Devil May Cry plusieurs fois!
Dante c'est avant tout un beau gosse mi-ange mi-démon traqueur de mauvais esprits et de démons en tous genres, un homme qui dérrière son allure terrifiantes cache des sentiments et des pensées, mais c'est aussi un être maléfique doté de pouvoirs terrifiants!
A la recherche d'ennemis
Dans cet épisode de la série des
Devil May Cry, vous vivrez le passé des deux fils de Sparda, j'ai nommé Dante et Virgil dans des horizons totalement différents. Virgil qui, je vous le rappele, avait fait une apparition éclaire dans le premier opus de cette série. Ainsi, on observe un retour aux sources puisque ce volet s'apparente comme assez ressemblant au premier épisode. S'il s'approche scenaristiquement du premier, il est graphiquement presque identique malgré une mini optimisation qui semble donner un peu plus de poils à la bête, les effets sont plus soignés et les décors beaucoup plus détaillés qu'auparavant. D'ailleurs, vous évoluerez dans les mêmes lieux que dans les 2 premiers volet mais un peu reliftés pour l'occasion.
Des tonnes et des tonnes
Devil May Cry premier du nom proposait déjà une palette de mouvements et techniques plus qu'étofée, le deuxième épisode est encore venu rallonger cette liste et voici que le troisiéme volet proposera pleins de nouveaux mouvements comme par exemple sauter en vrille et en même temps tirer sur les ennemis, plaquer vos ennemis contre les murs, vous servir de vos pistolets de même façon qu'un nunchaku et j'en passe, une chose est sûre, pour ce qui est des nouveauté, vous en aurez pour votre compte!
Dans cet épisode, on retrouvera encore le système d'achat de mouvements grâce aux orbes récoltées sur le champ de bataille.