Ce double, relativement bien réalisé alors que la version testée n’est pas définitive, vous transportera dans différents niveaux qui, pour le moment, ne reprennent pas vraiment le film. Il est possible de croire à une histoire parallèle, même si cela reste dur à imaginer lorsque nous n’avons absolument aucune information sur notre cheminement. C’est donc pour le meilleur, mais surtout pour le pire, que nous nous sommes lancés tête baissée dans cet enchaînement de scènes d’action. Enfin cette version, heureusement non définitive, doit certainement être une blague car si les développeurs espèrent continuer l’élaboration de
Wanted dans cette direction, c’est le mur qui les attend au bout de la route. OK, l’arme favorite de Wesley (le personnage principal) est le double gun, mais est-ce une raison pour ne l’en faire décrocher que dans quelques séquences de shoot fixes ? Le choix de l’attirail est devenu un passage obligatoire pour tout jeu de tir qui se respecte.
Alors, c'est du lard ou du cochon ?
Cependant,
Wanted s’inscrit plutôt dans la catégorie des jeux d’action et non dans celle des FPS étant donné sa prise de vue à la troisième personne et sa prise en main. Ici aussi, le studio
GRIN a décidé d’opter pour la simplicité et ne s’est pas encombré plus que nécessaire. Un bouton pour tirer, un bouton pour cibler, un autre pour se coller aux murs, changer de planque et enfin, un mode bullet time qui vous permet de jouer en mode bourrin au ralenti. Tout ceci, même si la réalisation est bonne, manque cruellement de profondeur et n’apportera absolument rien aux joueurs habitués au genre. Toutefois, il pourra servir de très bon défouloir étant donné la masse importante d’adversaires qu’il vous faudra dévisser au cours de votre avancée dans les ruelles françaises, en Russie ou encore dans les allées d’un avion en plein vol.
Attention à ne pas confondre !
Pour ceux qui ont vu le film, il est normal que ces endroits ne vous rappellent absolument rien, ils ne sont pas dedans. En parlant de ce qui est dans le jeu et pas dans le film, arrêtons nous sur les bad boys français qui ne connaissent d’autres expressions que « fils de … », « enc… » et d’autres jolis noms d’oiseaux qui vous accompagneront pendant votre visite du niveau. C’est tellement agréable à entendre me direz-vous, on ne s’en lasse pas, et puis il faut avouer que nous sommes connus pour ça à travers le monde, donc autant assurer notre réputation jusqu’au bout. Merci donc à nos amis suédois pour ce petit rappel.
MAJ : Suite à la parution d’une vidéo dans la journée d'hier, nous voici fixée sur l’histoire, celle-ci reprendra donc le cheminement du film mais avec des personnages qui diffèrent relativement beaucoup de ceux présents dans « l’œuvre » cinématographique ainsi qu’avec, finalement, des lieux ajoutés de toutes pièces.