Oh yeah, oh yeah ! Le Cole nouveau est arrivé. L'une des stars du line-up de
Sony à la
Gamescom 2010 était sans conteste
inFamous 2. Toujours développé par
Sucker Punch, celui-ci vous place dans une toute nouvelle ville. Si l'ancienne portait les traces de la gigantesque explosion qui a donné ses pouvoirs à votre héros et qui a réduit la ville à un gros champ de bataille pour gangs de tarés, celle-ci est toute nouvelle toute belle, prête à se faire malmener dans tous les sens à coup de voitures volantes et de pouvoirs électrisants... C'est vrai que c'est plus chaleureux, plus verdoyant, et plein de vie (à faucher ou à sauver selon votre karma bien sûr).

Le nouveau Cole a sérieusement la classe. Il est passé par quelques modifications graphiques depuis la dernière fois que nous l'avions aperçu, mais force est de constater qu'il a du style, avec sa clé à molette dans le dos et son joli T-shirt jaune. Souvenez-vous de la fin du dernier épisode. Mais si. Et je spoil si je veux. Gros cliffhanger (sans Sylvester) annonçant l'existence de "la bête". C'est ici que commence l'histoire du second épisode, avec un héros EDF qui se fait littéralement botter le cul par son nouvel ennemi. Frustré, gavé, saoulé, déçu, désappointé, blessé, outré, blasé, miné, désespéré, dépité, déprimé, misérable, Cole en a gros sur la patate. Il veut progresser, s'entraîner, acquérir de nouveaux pouvoirs pour prendre sa revanche sur son nouvel adversaire. Mais vous vous en doutez, comme nous ne sommes pas dans un film d'action américain, vous n'aurez pas droit à un montage bien foutu et une musique rythmée pour avoir les compétences nécessaires à botter les fesses de la bête. Ces pouvoirs, il va falloir faire des étincelles (ahah) pour les obtenir, comme dans le dernier épisode.

Les développeurs n'ont pas voulu laisser les joueurs qui n'avaient pas touché à leur premier opus, donc tout le monde est à la même enseigne. Personne n'importera son ancien perso, et pour cause, tout le monde débutera avec le Cole boosté que vous aviez en fin d'
inFamous. Que nous promet-on pour la suite ? Le karma aurait une place plus importante dans le déroulement du jeu et dans les relations avec les personnages. Il est vrai que dans
inFamous, celui-ci avait un intérêt assez relatif : quelques aptitude différentes et des passants qui soient fuient devant votre arrivée, soit prennent des photos de vous. On nous promet des interactions avec la ville toute entière. De ce que nous avons pu constater, c'est vraiment très prometteur. En effet, le côté comics ressort d'autant plus avec la nouvelle direction graphique qui pourtant ne dénature pas les premières aventures de Cole. Et surtout, c'est punchy. Les combats semblent épiques, rapides, fluides et la rue s'offre à nous comme un gigantesque terrain de jeu.