Preview : Need For Speed : Hot Pursuit

Need For Speed : Hot Pursuit - PS3

Genre : Courses poursuites

Date de sortie : 19 novembre 2010

Genre
Courses poursuites
Date de sortie
19 novembre 2010 - France
Développé par
Criterion Games
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC, PS3, Wii, Xbox 360
Parfois appelé
NFS
Site officiel
Site officiel

Rassurez-vous, nous n'allons pas vous faire l'affront de commenter la démo disponible en téléchargement depuis la semaine dernière. Cet article va s'attarder sur le mode multijoueur auquel on a pu s'essayer à la Paris Games Week, et qui s'annonce fort sympathique.

 
 
C'est un mode poursuite à huit joueurs qui était présenté sur le salon parisien. Concrètement, quatre joueurs sont dans le rôle des flics et poursuivent les quatre autres qui sont donc les coureurs. Le but étant pour ces derniers d'atteindre la ligne d'arrivée, les autres devant les en empêcher par tous les moyens mis à leur disposition.
Les joueurs auront la possibilité d'utiliser quatre capacités spéciales qui diffèrent sensiblement d'un camp à l'autre. Pour commencer, tout le monde a la possibilité d'utiliser des EMP et de lâcher une herse derrière soi. Le rétroviseur du HUD est très pratique pour faire mouche avec cette dernière. Les flics ont en plus la possibilité de placer des barrages routiers et de faire appel à un hélicoptère pour que celui-ci place une herse en amont des fuyards. Ceux-là ont de leur côté accès au classique turbo, permettant d'augmenter significativement leur vitesse un bref instant. Pratique quand un flic nous colle d'un peu trop près. Bien sûr, on ne peut utiliser ces capacités qu'un nombre de fois limité. Il faut donc les utiliser avec parcimonie et veiller à faire mouche à tous les coups.
 
 
Visuellement, le jeu est très beau. On peut bien déplorer un peu d'aliasing sur des éléments du décor, mais c'est franchement du chipotage. Ce qui frappe quand on joue à Need for Speed : Hot Pursuit, c'est la touche que les anglais de Criterion ont donnée au jeu. Le plus évident étant la gestion des accidents. Quand on percute un obstacle de plein fouet comme une voiture civile par exemple, la caméra change d'axe pour montrer le crash au ralenti, exactement comme dans Burnout, la série phare du studio britannique. Mais ce n'est pas tout, si les villes de Seacrest et Paradise City sont bel et bien différentes, on y retrouve le même genre d'ambiance. C'est indéniable, l'expérience acquise par les équipes de Criterion sur Burnout Paradise a bien profité à Need For Speed : Hot Pursuit.
 

Article rédigé par pattoune , le

Si les derniers épisodes de la série de Need for Speed ont pu décevoir, il se pourrait bien que Criterion redresse la barre avec ce retour aux sources. Visuellement impeccable, le jeu est en plus doté d'un bon mode multijoueur qui devrait offrir aux joueurs des sensations fortes lors de courses poursuites effrénées.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires