Preview : Tokyo Jungle

Tokyo Jungle - PS3

Genre : Survie d'animaux

Date de sortie : 26 septembre 2012

Tokyo Jungle, c'est un projet un peu hallucinant à destination du Playstation Store prochainement et vous plaçant dans la peau de toutes sortes de bestioles se battant pour leur survie. Et c'est... Pour le moins étonnant.

 
 
Tokyo Jungle est un des jeux que Sony développe grâce à son programme "Playstation CAMP" CAMP pour Creator Audition Mash Up Project. Le but étant que n'importe qui avec de bonnes idées, sans distinction d'âge ou de diplôme, puisse être soutenu par Sony pour que son projet puisse voir le jour.
 
 
Tellement japonais dans l'esprit, Tokyo Jungle vous place dans un monde où l'humanité n'a pas survécu à on ne sait très bien quelle catastrophe. Dans un Tokyo dévasté, les animaux ont repris leurs droits. Vous choisirez donc en début de partie quelle bestiole vous voulez incarner et à terme, il y en aura plus de 80. Et attention, il y aura vraiment de tout. On a pu voir des chiens, des chats, des poussins, des guépards, des lions, des éléphants, un tigre à dents de sabre, un panda (mangez du panda, sauvez un bambou)... Ensuite, tient à vous de faire vivre votre espèce, et ce sur des années, voire des générations.
 
 
Il y a plusieurs jauges, une d'énergie qui permet donc de courir, sauter et attaquer. Une autre de vie, et enfin une dernière de faim. Celle-ci baisse constamment, il faut donc trouver à manger rapidement, sinon c'est sa jauge de vie qui se fait entamer. Nous avons essayé de jouer avec un poussin tout d'abord. Celui-ci n'est pas très fort, mais il peut sauter et attaquer. Après avoir attaqué un autre poussin à coups de pattes dans la tronche, nous l'avons dévoré. Il est aussi possible de manger des plantes. Fort de notre combat contre un autre poussin, nous avons essayé de nous attaquer à un chien errant et celui-ci nous a dévoré en un seul coup de croc. On s'est donc aperçu qu'avec un animal comme celui-ci, il valait mieux "sneaker", c'est à dire se faufiler dans les herbes pour éviter les prédateurs.
 
 
Avec un chien, il est déjà plus jouable de chasser le lapin. On peut même faire des "cleans shots" en réussissant à attaquer au bon moment. Le but est de réussir à prendre possession de territoires dans une rue en restant quelques secondes à un point précis, à la manière d'un capture the flag. Puis, une fois une rue acquise celle-ci va attirer de la femelle. Vous pourrez ainsi vous reproduire tranquillement dans les fourrés et donner lieu à la prochaine génération, qui peut agir en équipe. A mesure que vous réussissez à faire survivre des espèces, vous pouvez en débloquer de nouvelles.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Si pendant cet E3 il avait fallu décerner le prix du jeu le plus What Da Fuck du salon, il serait très certainement revenu à Tokyo Jungle. Pas forcément très convaincant côté réalisation, il est tellement original et décalé qu'on crève d'envie d'en voir plus.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires