Test : TV Superstar - PS3

TV Superstar - PS3

TV Superstar - PS3

Genre : Télé Réalité Débilité

Partager
Afin d'étoffer un peu le catalogue de Noël de sa PS3, et plus particulièrement de son nouvel accessoire le PS Move, Sony propose aujourd'hui TV Superstars, où l'on vous donne la possibilité d'incarner un participant de télé-réalité. Passer pour un abruti sans avoir à le montrer à la France entière en fait.
TV Superstar reprend donc le principe de plusieurs émissions de télé-réalité à l'américaine, qui bien sûr ont pour la plupart déjà été adaptées sur nos télévisions gauloises depuis longtemps. Le but du jeu est d'être le plus populaire possible, et ce en se ridiculisant outrageusement devant votre console à travers 4 émissions populaires. Un genre de D&CO, l'émission où il faut redécorer son appartement sur les conseils d'une agaçante speakerine, une émission qui singe les épreuves absurdes des émissions de défis japonais à la Takeshi's Castle, un show qui vous fait vous prendre pour un mannequin de mode et enfin une émission de cuisine saupoudrée de Pop Stars.

Tare Academy

Un module de personnalisation d'avatar est la première étape pour jouer à TV Superstar. Vous poserez votre visage face caméra avec différentes expression, puis personnaliserez son style et enfin lui assignerez votre voix d'une phrase assassine (enregistrée au micro du PS Eye). Cette option, même si elle prend un peu de temps à être réalisée, est vraiment rigolote pour la suite des événements. Une fois votre double en piste, c'est parti pour le show... S'il faut avouer que le concept est plutôt fendard, sa mise en pratique l'est déjà beaucoup moins. Prenons l'émission de cuisine. Un animateur, subtil mélange entre une Maïté des îles et un jury de la nouvelle star, vous demandera de réaliser des recettes, ponctuées de danses et de chansons (avec le micro intégré au PS Eye). Outre la fâcheuse tendance à se sentir stupide devant l'écran, la reconnaissance est un peu trop hasardeuse, même si l'alliance de la chorégraphie et de la chanson a de quoi surprendre. On retrouve les mêmes problèmes de reconnaissance sur l'espèce de show de ravalement de façade, mais en pire.
La mode, quant à elle, propose à l'aide du PS Move de reproduire des gestes pour être une vraie gravure de mode et si il a de quoi amuser un temps, c'est hélas un jeu dont on se lassera rapidement. En revanche, le jeu des épreuves débiles, à coup de tapis roulants avec obstacles ou mêmes de catapultes humaines, est assez sympathique. Vous devrez, par exemple, vous faire propulser et entrer dans des cases en adoptant certaines positions, etc... Pour accroître votre réputation, il restera les publicités télé, où l'on vous demandera de jouer la comédie devant un fond vert sur lequel seront incrustés des décors qui donneront vie à votre superbe prestation. Et ce sont finalement ces épreuves, où votre avatar personnalisé se met en scène de façon minable, qui sont les plus efficaces. Hélas, on a très rapidement fait le tour de toutes les épreuves, et même s'il est certain qu'il amusera la famille un temps (impensable d'y jouer seul, clairement), on risque de s'en lasser très rapidement.
Trop juste ! Malgré une ambiance rigolote et quelques bonnes idées, la reconnaissance hasardeuse de certaines épreuves et surtout le peu de challenges différents plombent clairement le soft. Quelques sourires pour la famille, mais une vraie frustration pour un gamer.
22 novembre 2010 à 06h03

Par

Points positifs

  • Personnalisation de l'avatar
  • Très "familial"

Points négatifs

  • Trop "familial"
  • Mauvaises reconnaissance dans certaines épreuves
  • Pas assez de jeux différents

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut