- Genre
- Action discrète
- Date de sortie
- 31 octobre 2012 - France
- Développé par
- Ubisoft Montréal
- Edité par
- Ubisoft
- Disponible sur
- PC, PS3, Wii U, Xbox 360
- Parfois appelé
- ac 3, ac iii
- PEGI
-
-
-
-
Présenté lors des conférences, vous avez déjà eu largement de quoi vous mettre sous la dent concernant Assassin's Creed III. Mais il y a une démo que vous n'avez pas vu, une démo montrée uniquement dans l'espace VIP du stand d'Ubisoft. Et vous savez quoi ? On s'est mis dans la tête de se taper l'incruste et de vous faire un compte rendu. Avouez que c'est cool quand même.
Connor de garde
Cet Assassin's Creed apporte également son lot de nouveautés. Le développeur qui dirige la séance affirme fièrement qu'il est désormais possible de sauter sur des objets en mouvement. Et juste après l'annonce, on a eu droit à la mise en pratique : Connor saute dans une remorque remplie de foin qui passe par là et reste caché. Au moment où son véhicule passe à proximité d'un garde, il le poignarde tout en l'embarquant dans l'engin avant d'en sortir. Juste après ce coup d'éclat, un PNJ attire un autre garde dans un coin tranquille pendant que Connor se met en position, collé au coin d'un mur pour l'attraper à la volée et le maitriser à main nue.Il ne reste alors plus que trois gardes entre l'assassin et son objectif. Tout ce petit monde se trouvant sur une petite place, Connor monte sur l'arbre qui se trouve au milieu de cette dernière pendant que personne ne regarde. Depuis sa position surélevée, il lance un grappin sur un ennemi en contrebas et le pend à l'arbre en se laissant tomber au sol. Voyant leur pote pendu, les deux autres soldats présents un peu plus loin vont enquêter, libérant ainsi le passage pour Connor.
Ready, fight !
Pour ce qui est des combats, nous avons pu voir plusieurs choses intéressantes. Pour commencer, les gardes n'attendront pas que vous ayez terminé votre combo pour vous attaquer, ce qui risque de sérieusement compliquer les affrontements. C'est plutôt une bonne chose donc. Une autre nouveauté de cet opus concerne l'intégration de kills contextuels. Histoire de nous montrer ce que ça donne dans le jeu, notre démonstrateur de luxe s'appuie contre un établi et empale la tête du premier garde qui passe sur la fourche qui se trouvait là. Voilà qui est bien sympathique. Bien évidemment, les autres gardes de la zone ne restent pas là sans réagir et se jettent sur Connor. S'amorce alors un combat à cinq contre un relativement tendu. Comme dans les précédents volets de la série, les armes à feu restent muettes la plupart du temps, les gardes utilisant plutôt la baïonnette. Ce qui n'empêche pas notre héros de faire parler la poudre à l'occasion, l'usage de l'arme à feu s'intégrant parfaitement dans les divers enchainements aperçus lors de la démo.Même s'il ne change pas vraiment sa recette, Assassin's Creed III semble proposer suffisamment de nouvelles choses pour donner un réel nouveau souffle à la licence phare d'Ubisoft. Comme on pouvait s'en douter, il s'annonce excellent et on a hâte de pouvoir parcourir les rues de Boston.
Commentaires