Bon, on va être franc, si vous avez plus de sept ans (et je compte large) et que vous n'avez pas de rejetons de cette tranche d'âge chez vous, n'allez pas plus loin dans la lecture du test. Ce jeu n'est pas fait pour vous. En effet, tout comme son aîné,
Start the Party : Save the World s'adresse avant tout aux plus jeunes et à leurs parents, proposant des mini-jeux au gameplay basique mais immédiat qui donnent lieu à des parties rapides et sans prise de tête. Concrètement, chaque joueur choisit un avatar sur lequel une photo de son visage sera incrusté avant de commencer. Ensuite, les joueurs passent à tour de rôle pour essayer de réaliser le meilleur score.
Un docteur Terrible pas si terrible que ça
Une nouveauté de cette nouvelle itération est l'introduction d'un background, aussi minimaliste soit-il. En effet, l'infâme docteur Terrible est venu foutre le bordel, et les mini-jeux proposés ici consistent en premier lieu à ranger le bordel qu'il a foutu un peu partout. Il faudra par exemple récupérer des poissons avant qu'ils ne mutent au contact d'un liquide visqueux. Le titre compte une grosse dizaine de mini-jeux, allant de la pêche aux canard, déjà citée ci-dessus, au shoot spatial. Dit comme ça, l'ensemble paraît varié. Pourtant, on constate une certaine répétitivité à ce niveau-là, certains d'entre eux partageant un gameplay très proche. On remarquera donc plusieurs jeux de shoot et plusieurs jeux d'assemblage. Et si le contexte change, cela n'altère pas l'impression de répétitivité. Et c'est bien dommage parce que l’ensemble est techniquement réussi et nous propose un univers enfantin et barré plutôt joli. Avec une mention spéciale à la tête des nounours qui semblent tout droit sortis d'un asile psychiatrique.